Will.I.Am vient d'en dire davantage sur son prochain album, #willpower, et c'est alléchant.
En plus de Jennifer Lopez et Mick Jagger, qui se joignent au leader des Black Eyed Peas sur le premier single T.H.E (The Hardest Ever), Will.I.Am a confié sur Capital FM, radio américaine, qu'il s'était entouré de nombreux autres artistes pour son opus. Et pas des moindres !
Britney Spears, LMFAO, Alicia Keys, Swedish House Mafia et Shakira seront de précieux contributeurs à l'album #willpower.
"J'ai une chanson avec Alicia Keys. Moi, Alicia et Swedish House Mafia. J'ai une chanson avec The Beats, ce qui est assez grand. Et Shakira et moi avons essayé de finir les choses que nous avons commencées. Et le duo avec Britney est vraiment fou", a-t-il expliqué.
Will.I.Am, dont le groupe des Black Eyed Peas, qu'il a formé avec Fergie, Taboo et Apl.de.ap, a fait une pause, veut que cet album solo soit un phénomène. Et à voir les featuring qu'il s'offre, on veut bien croire qu'il y parviendra.
Il a ensuite ajouté : "Nous avons fait une chanson avec Eva Simons et LFMAO. Une chanson avec Busta Rhymes et Swizz Beatz. J'ai tout un tas d'autres collaborations."
Will.I.Am promet une "élévation" avec l'album qui s'apprête à sortir, un "encouragement pour ceux qui en ont besoin".
Ravi, comme un enfant après un bel effort, il déclare : "C'était un rêve quand j'avais 15 ans. Vingt ans plus tard, j'ai réussi à transformer le rêve de l'idée en réalité."
Toutefois, les fans du rappeur-producteur pourraient être surpris par l'un de ses morceaux : "Avec Nicole Scherzinger, j'ai fait une chanson incroyable. On ne peut pas s'y attendre, c'est de la musique classique."
Aucune date de sortie pour #willpower n'est pour l'instant annoncée. Le single T.H.E, en revanche, sortira officiellement le 5 février.