Fini la musique electro-hip-hop et les looks futuristes : will.i.am se lance dans le jazz et les claquettes ! Le chanteur et producteur et DJ de 38 ans nous en fait une démonstration dans le clip en noir et blanc de la chanson Bang Bang, extrait de la bande originale de Gatsby le Magnifique. Le charmeur Leonardo DiCaprio, héros du film, a fort à faire...
Ce titre, will.i.am l'a également produit et figure parmi les bonus de son album #willpower sorti le 23 avril. Dans la vidéo, l'ex-leader des Black Eyed Peas accompagné de la chanteuse Shelby Spalione joue le séducteur au sens du rythme remarquable, parfaitement synchronisé avec sa troupe de danseurs et musiciens. Sa prestation sur le plateau d'American Idol le 2 mai en témoigne !
Gatsby le Magnifique, présenté lors du premier jour du Festival de Cannes, cartonne en salles et sa BO fait le bonheur des utilisateur d'iTunes. Avec les participations de Beyoncé et Andre 3000 qui ont repris le Back to Black de la défunteAmy Winehouse, de Lana del Rey, Florence + The Machine et de Jay-Z (également producteur exécutif du film) avec 100$ Bill, la compilation sortie sur le label Interscope-Geffen-A&M a autant séduit les cinéphiles et que les mélomanes grâce à son atmosphère jazzy, qui embarque les fans dans le fastueux New York des années 20.
Le dimanche 19 mai, will.i.am assistait aux Billboard Music Awards à Las Vegas et y interprétait son tube #thatPOWER avec Justin Bieber. Il était surpris le lendemain à Los Angeles au volant de sa voiture IAmAuto, idéale pour attirer les regards !
I.N.