A l'issue de la cérémonie d'ouverture et de la projection de Gatsby Le Magnifique, toute l'équipe du film s'est d'abord rendue au dîner officiel, organisé à l'Agora dans l'enceinte du Palais, pour savourer un menu composé par les chefs Anne-Sophie Pic et Bruno Oger.
Et c'est vers minuit que Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan ont filé continuer leur soirée sur le Parking Laubeuf où se déroulait la soirée officielle du film de Baz Luhrmann.
A l'extrémité du port de Cannes, un gigantesque dôme dressé pour l'occasion fut hier soir le théâtre éphémère d'une fête grandiose. Dans un décor de strass et de velours, au milieu d'hôtesses dansant le charleston, les invités ont eu droit à une soirée à la hauteur du film : Magnifique.
Avant même l'arrivée du casting du film, la fête débutait par une surprise réjouissante puisque, dès 23h30, Bryan Ferry ouvrait le bal en interprétant deux morceaux sur une scène surélevée au-dessus de laquelle tournait une énorme boule à facettes. Après une reprise mémorable de Back to Black d'Amy Winehouse, le rockeur cédait sa place au groupe Florence + the Machine pour le titre Over the Love issu de la bande originale du film.
Feu d'artifice
C'est après ces performances que l'équipe du film est arrivée sur place, ravie de se mettre à l'abri des pluies diluviennes s'abattant sur la Croisette. Les trombes d'eau n'ont toutefois pas empêché de tirer un superbe feu d'artifice un peu avant 1h du matin, comme un pied de nez au mauvais temps.
A l'écart dans le carré VIP, pendant que Carey Mulligan dansait avec Tobey Maguire, Leonardo a passé une bonne partie de la soirée en grande conversation avec l'acteur et membre du jury Christoph Waltz.
Parmi les autres personnalités venues profiter de cette somptueuse soirée, on a d'ailleurs pu apercevoir Daniel Auteuil, également membre du jury, mais aussi le mannequin Cara Delevingne ou encore le couturier Jean-Claude Jitrois au bras de son égérie Sarah Marshall.
Si la fête a continué jusque tard dans la nuit, la pluie ne s'est toutefois pas arrêtée de tomber, et c'est toujours sous des trombes d'eau que les invités sont repartis vers 4h du matin. Trempés, mais heureux d'avoir célébré en beauté l'ouverture de ce Festival 2013.