Lors de la finale de The Voice 2 au mois de mai, le grand gagnant, Yoann Fréget, a vécu un vrai conte de fées face à will.i.am. Et cet instant magique devait se prolonger grâce au superbe cadeau que lui offrait la star internationale : chanter en première partie de son concert à Paris le 1er décembre. Une belle proposition et surtout une jolie promesse que le chanteur n'a malheureusement pas tenue.
C'est au Zénith de Paris que le membre des Black Eyed Peas s'est produit en solo hier soir. Mais à la surprise générale, ce n'est pas le touchant gagnant de The Voice 2 qui a assuré la première partie du show mais DJ Assad. Un DJ, comme son nom l'indique, et compositeur français (cocorico) qui s'y connaît en premières parties de superstars internationales puisqu'il a déjà assuré celles d'Usher, Beyoncé Knowles et Shakira, rien que ça ! Un choix plutôt logique donc de la part de l'ultra-branché will.i.am mais qui aurait été plus honnête s'il n'avait pas promis cette faveur à un autre !
Pas peu fier de monter sur scène avant will.i.am, et on le comprend, DJ Assad a posté une photo de lui dans la mythique salle de spectacle, accompagnée de la légende suivante : "En live au Zénith ! Première partie de Will I Am ! On a brûlé Paris avec mes frangins Willy, Flex et Luyann."
Alors, que faisait Yoann Fréget pendant ce temps-là ? Loin de ruminer chez lui, il était à Bercy afin d'applaudir Céline Dion ! "SUBLIME concert de @celinedion ! Un talent & 1 voix divine totalement au service du CŒUR! Merci @Garou_officiel & @NicoleCoullier pr l'invit!", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
À défaut d'être monté sur scène pour will.i.am, Yoann Fréget sera au Divan du monde le 15 décembre prochain !
Sarah Rahimipour