Le spectacle continue pour l'équipe de Men in Black III. Parade promotionnelle oblige, Will Smith, sa femme Jada Pinkett et Josh Brolin assurent le show du blockbuster, troisième volet des aventures des hommes en noir, dix ans après Men in Black II (2002).
Après leur escale française et leur passage sur le plateau de l'émission The Voice, Will Smith et sa femme se sont arrêtés à Madrid. Dans les pas du Chat Potté, Time Out, Hunger Games et Avengers, Men in Black III sort la panoplie promotionnelle au grand complet pour préparer la sortie de la superproduction à 215 millions de dollars.
Un festival de sourires et autres démonstrations complices censées calmer les rumeurs négatives colportées par la presse. Lancé dans l'urgence à New York, le tournage avait été interrompu pendant plusieurs semaines pour boucler le scénario inachevé. Une technique quelque peu suicidaire, que le réalisateur Barry Sonnenfeld a commentée avec un humour certain : "Nous savions dès le début du tournage que nous n'avions ni le deuxième ni le troisième acte. Est-ce que c'était responsable ? La réponse est, si le film marche aussi bien que je pense, c'était du génie. Si c'est un échec total, alors c'était vraiment une idée stupide." En outre, il a évoqué la possibilité de tirer une nouvelle trilogie de ce troisième épisode.
Men in Black III raconte comment l'agent J (Will Smith) est envoyé dans le passé pour arrêter un alien et empêcher la future mort de l'agent K (Tommy Lee Jones). Débarqué en 1969, il collabore avec le jeune K (Josh Brolin) pour mener à terme sa mission.
Men in Black III, en salle le 23 mai.