On se souvient encore de la gifle assénée par Will Smith à l'encontre de Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars en mars 2022. L'humoriste s'était moqué de l'alopécie de sa femme Jada Pinkett. "Laisse le nom de ma femme hors de ta p**** de bouche !", s'était alors agacé l'acteur. Un coup de sang qui avait fait le tour du monde. Mais ce que tout le monde ignorait encore à ce moment-là, c'est que le couple était déjà séparé depuis 6 ans au moment de l'incident.
"Je ne suis pas certaine de la raison pour laquelle Will s'est autant énervé. Nous vivions séparément à ce moment-là et nous étions venus en famille, mais pas en tant que mari et femme. Mais quand je l'ai entendu crier le mot "femme", dans le chaos du moment, j'ai eu une pensée instantané : 'Oh m*rde.... Je suis sa femme !", a confié Jada Pinkett à People, dans un entretien paru ce mercredi 11 octobre. Une interview qui s'est faite à l'occasion de la sortie de son livre Worthy, le 17 octobre prochain.
Dans une interview accordée à NBC News, qui sera diffusée le vendredi 13 octobre, Jada Pinkett a précisé qu'ils mènent désormais des vies "complètement séparées". Avant d'expliquer les motivations d'une telle décision : "Il y a eu beaucoup de choses... En 2016, nous étions simplement épuisés d'essayer. Je pense que nous étions tous les deux coincés dans nos fantasmes, dans ce que nous pensions que l'autre personne devrait être."
Nous avons fait un travail intensif
Quant à la raison pour laquelle le couple a choisi de ne pas parler de cette rupture pendant plusieurs années, elle a répondu qu'ils n'étaient tout simplement pas encore "prêts" à la révéler. Et qu'ils ne savaient pas non plus comment s'y prendre : "Nous ne savions pas encore comment faire".
Pour en revenir à son interview avec People, Jada Pinkett a laissé entendre qu'une réconciliation n'était pas impossible : "Nous essayons encore de démêler tout ça. Nous avons fait un travail intensif ensemble. Nous éprouvons un amour profond l'un pour l'autre et nous allons tenter de comprendre ce à quoi peut ressembler notre futur." Pour rappel, Will Smith et Jada Pinkett Smith se sont mariés le 31 décembre 1997 après une rencontre ratée, et ont eu deux enfants : Jaden et Willow. Leur séparation était pour le moins inattendue.