Décidément, les anecdotes ne manquent pas dans l'histoire d'amour entre Will Smith et Jada Pinkett ! Mariés depuis 1997 et parents de deux enfants (Jaden, 23 ans et Willow, 21 ans), le couple a traversé de nombreuses épreuves mais est aujourd'hui plus soudé que jamais, notamment après l'incident de la gifle aux Oscars. Cependant, l'acteur d'Independance Day et sa femme ont totalement raté leur rencontre et auraient pu... ne jamais finir ensemble !
Retour au début des années 90, bien longtemps avant leur union. Will Smith, jeune acteur en pleine gloire grâce au Prince de Bel-Air, remarque Jada, une comédienne de son âge et a un véritable coup de coeur pour elle. Il se rend alors sur le plateau où joue un de ses amis, à qui il demande de lui présenter la jeune femme. Mais il fera ce jour-là une toute autre rencontre qui va changer sa vie, comme il l'avait raconté dans l'un des épisodes de Red Table Talk, le podcast de sa femme.
"Le gars qui devait me présenter à Jada était avec une autre fille, et moi je lui ai demandé : 'C'est qui elle ?'. C'était Sheree ! Je suis venu pour rencontrer Jada, j'ai finalement fait la connaissance de Sheree et j'ai fini marié avec elle. On a même eu un enfant ensemble, Trey", s'était-il souvenu. Quelques mois après leur rencontre, les deux jeunes stars d'Hollywood s'étaient en effet mariées et avaient accueilli leur petit garçon la même année, en 1992.
Une histoire qui n'a pas duré longtemps : en 1995, ils avaient annoncé leur divorce et cette fois, Will Smith n'avait pas laissé passer la femme de sa vie : retournant voir Jada, il lui avait avoué son amour. Une histoire qui dure encore aujourd'hui, et qui a nécessité quelques mises au point, notamment au sujet de la relation de Will Smith et son ex-femme. Elle aussi invitée dans le podcast, Sheree Zampino se souvenait en effet de quelques appels agressifs de Jada, qui n'appréciait pas vraiment d'être mise à l'écart. L'actrice lui avait même raccroché au nez.
"J'ai rappelé et j'ai dit 'Eh, co*asse, tu vis dans la maison que J'AI choisi, et tu dis que c'est chez toi, alors du calme", avait-elle raconté. Un récit corroboré par Jada, qui avait expliqué qu'elle avait du mal à trouver sa place : "Will me disait : 'C'est la mère de Trey et ce n'est tout simplement pas ta place'".
Heureusement, tout va pour le mieux désormais : Jada Pinkett a accepté, au fil du temps, que son époux et Sheree Zampino passent du temps ensemble et partent même en vacances tous les deux, avec leur fils. "Je sens que Trey a besoin de voir les bonnes relations entre ses deux parents, il est très important qu'il puisse sentir cette connexion", a-t-elle conclu.