A Hollywood, les couples de stars éprouvent quelques difficultés à durer. Will et Jada Pinkett Smith, parents de Jaden et Willow (15 et 13 ans) y sont parvenus en dépit des nombreuses rumeurs dont ils ont pu faire l'objet. La dernière en date fait état du comportement douteux de l'acteur de 45 ans avec sa nouvelle partenaire sur grand écran.
Star est à l'origine de ce scandale. Le tabloïd a publié dans son numéro paru ce jeudi 7 novembre des photos de Will Smith et Margot Robbie, actrice australienne de 23 ans, remontant au 25 octobre. Invités à une soirée, les deux acteurs en plein tournage du film Focus à la Nouvelle-Orléans auraient immortalisé le moment en prenant quelques photos coquines dans un photomaton, avant de se diriger vers la maison mobile de Will Smith. Il n'en fallait pas plus pour que la presse à scandale s'emballe et prédise une nouvelle fois un divorce imminent avec Jada Pinkett Smith, son épouse depuis 16 ans.
Citant une source anonyme, le site RadarOnline affirme que le héros d'After Earth (sorti le 5 juin) a adopté une attitude inappropriée. Face à l'urgence, Margot Robbie - un temps supposée avec Leonardo DiCaprio depuis le tournage du Loup de Wall Street - a utilisé son compte Twitter pour démentir l'information : "Il n'y a absolument rien de vrai à cette rumeur ridicule du magazine Star... C'est décevant de voir que s'amuser sur un tournage puisse être repris hors de son contexte."
Les suspicions de relations extra-conjugales planent en permance au dessus du couple Smith. Jada Pinkett, superstar à l'enfance difficile, les renforce à cause de déclarations concernant leur "relation ouverte" dans plusieurs interviews : "J'ai toujours dit à Will 'Tu peux faire ce que tu veux, tant que tu peux te regarder dans une glace sans éprouver quoi que ce soit.' Parce qu'au final, Will est un grand garçon. Je suis là, en tant que partenaire, mais c'est un adulte, et il doit choisir ce qu'il veut être. Ce n'est pas à moi de le faire à sa place, et vice versa..." a-t-elle déclaré en avril dans l'émission Huff Post Live. Dans le cas de Margot Robbie, Will Smith n'aurait rien à se reprocher...