Attendu chaque année par millions de fans de catch du monde entier, le fameux Wrestlemania s'est déroulé devant plus de 80 000 spectateurs dimanche 7 avril au MetLife Stadium de East Rutherford, dans le New Jersey. Un événement considéré comme le plus important de la discipline et qui a couronné pour cette 29e édition la superstar John Cena, vainqueur de son grand rival Dwayne Johnson alias The Rock (récemment aperçu dans G.I. Joe : Conspiration) au terme d'un combat épique. Désormais champion du monde WWE, John Cena peut ainsi savourer sa belle revanche face à un adversaire qui l'avait battu lors de l'édition précédente et après une année 2012 fort délicate pour The Prototype.
Un Wrestlemania décidément riche en émotions puisque quelques heures plus tôt, la légende Ric Flair (16 titres de champions du monde au compteur) faisait une apparition surprise lors de la pré-soirée organisée le 5 avril à l'hôtel Westin de Hoboken, où les catcheurs avaient posé leurs valises. Une présence particulièrement remarquée aux côtés des autres catcheurs une semaine après le tragique décès de son fils Reid Flair à seulement 25 ans et qui avait entraîné l'annulation de tout ses engagements. A son arrivée, les stars de WWE sont venues apporter leur chaleureux soutien à la légende du catch, très émue selon le site web américain TMZ.
Red Flair, le fils du "Nature Boy", a en effet été retrouvé mort le 29 mars dans sa chambre d'hôtel à Charlotte (Caroline du Nord). C'est la star du catch de 64 ans elle-même qui a fait la tragique découverte du corps inanimé, appelant aussitôt les secours même s'il était malheureusement déjà bien trop tard. Les raisons de ce décès demeurent encore inconnues en attendant les conclusions de l'enquête qui poursuit son cours. A noter que par le passé, Red Flair, catcheur comme son père, avait dû lutter contre des problèmes d'addiction à des substances illicites.
Dans les autres combats, le Wrestlemania XXIX a également était marqué par la victoire d'Undertaker, de Mark Henry et de Triple H, respectivement sur CM Punk, Ryback et Brock Lesnar.