G.I. Joe : Conspiration a mis du temps à sortir. La superproduction, suite de l'opus sous-titré La Revanche du cobra en salles en 2009 avec Channing Tatum, était initialement prévue pour juin 2012 aux Etats-Unis et août pour la France. Du fait de projections tests mal accueillies et de la volonté d'opérer une conversion en 3D, les studios Paramount ont repoussé la sortie pour le printemps 2013.
Des décisions qui ont finalement réussi au film puisque ce nouveau G.I. Joe, qui compte sur les présences musclées de Bruce Willis et Dwayne Johnson, sorti outre-Atlantique vendredi 29 mars, a engrangé 51 millions de dollars sur le territoire américain et 80,5 millions au niveau international. Soit un total d'environ 132 millions, ce qui rembourse déjà le budget du film (130 millions). Avec ces résultats, ce G.I. Joe 2 réalise sans mal le meilleur démarrage d'un film en 2013, le deuxième meilleur pour un week-end de Pâques, derrière Le Choc des Titans, et fait presque le double du premier G.I. Joe. Ce succès s'accompagne néanmoins de critiques peu enthousiastes.
La suite du classement du box-office US se compose du film d'animation Les Croods (Dreamworks) qui est en deuxième position pour sa deuxième semaine d'exploitation (26,5 millions de dollars, soit un cumul de 88,6 millions de dollars), puis du thriller (Tyler Perry's) Temptation (22,3 millions de dollars) avec une certaine Kim Kardashian. La déception du box-office américain sera Les Âmes vagabondes, adaptation d'un roman de Stephenie Meyer, l'auteur de Twilight : pour son premier week-end, ce film fantastique avec Saoirse Ronan et Diane Kruger n'a engrangé que 11 millions de dollars.