Au Real de Madrid, on est très famille. Demandez donc au capitaine Iker Casillas, qui passe le plus clair de son temps libre à se promener et à sortir son chien avec sa belle Sara Carbonero. Même Cristiano Ronaldo essaie de consacrer un maximum de temps à son fils, bien que l'idée de taquiner la gueuse une fois de temps en temps ne soit pas pour lui déplaire... Mais au Real Madrid, le plus famille d'entre tous est aussi sans doute le plus discret, la pièce maîtresse du dispositif de José Mourinho, Xabi Alonso. En vacances ou durant l'année, c'est en famille qu'il occupe ses moments de liberté passés loin des prés verts de Liga.
Ce samedi 25 novembre, le plus célèbre des rouquins espagnols célébrait ses 31 ans. L'occasion d'inviter tous ses coéquipiers et de descendre quelques litrons de sangria avant de finir torse nu dans une boîte humide de la nuit madrilène ?
Du tout ! Xabi Alonso a opté pour le combo femme et enfants. Et à voir son presque sourire - oui, le Basque n'a pas pour habitude de pêcher pour excès de signes de satisfaction -, on sent bien que le milieu de terrain a fait le bon choix. Avec sa belle épouse Nagore et leurs deux enfants, Jontxu (4 ans) et sa petite soeur Ane (née le 30 mars 2010), Xabi Alonso a arpenté les rues de Madrid qui avaient pris leurs couleurs automnales.
Pour son anniversaire, donc, Xabi Alonso n'a souhaité qu'une seule chose : profiter de sa journée avec sa progéniture. La petite tribu s'est donc rendue dans un parc de la capitale espagnole pour que les enfants puissent s'en donner à coeur joie dans les jeux de plein air. Et force est de constater que les petits Jontxu et Ane ont pris bien du plaisir à s'égayer dans les balançoires, bac à sable et autres toboggans, au point d'en oublier leurs manteaux, le tout sous l'oeil attendri de leurs parents.
Xabi Alonso avait donc le sourire au lendemain d'une pénible défaite face au Betis Séville (1-0), qui relègue le Real de Madrid à 11 points de son grand rival barcelonais, grâce à la bonne humeur et l'insouciance de ses enfants...