Que fait un double champion d'Europe et champion du monde en titre de football à ses heures perdues ? Il profite de sa famille.
C'est du moins vrai pour Xabi Alonso, le rouquin le plus célèbre de la péninsule Ibérique. Le milieu relayeur infatigable du Real Madrid est un père de famille modèle, discret dans la vie comme sur le terrain où il effectue un travail de l'ombre capital pour Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Avant la rencontre de Ligue des champions de mardi face au Borussia Dortmund, où le club merengue a frôlé la catastrophe sous les yeux d'une Irina Shayk qui s'ennuyait ferme, Xabi Alonso profitait de la douceur madrilène pour se promener avec sa belle épouse Nagore et leurs deux enfants, Jontxu (4 ans) et sa petite soeur Ane (née le 30 mars 2010).
La petite famille, que l'on avait déjà vue très unie durant les vacances d'été sur la petite île d'Ibiza, en a profité cette fois-ci pour s'offrir un bon chocolat chaud dans un salon de thé de la capitale espagnole. Chemise débraillée et veste militaire, Xabi Alonso que l'on voit rarement sourire a tout de même esquissé un mouvement des lèvres devant les pitreries de son garçon... Quant à la petite Ane, tout en rouge et tétine à la bouche, elle jouait les casse-cou, n'hésitant pas à grimper sur tous les obstacles avant d'en sauter.
Mais bien évidemment, sa place préférée restait les bras de papa. Et c'est donc dans les bras puissants de Xabi Alonso qu'elle a terminé sa promenade, quand maman tentait de gérer le jeune Jontxu. Une journée famille classique pour la tribu Alonso, et un bon moment de détente avant la ferveur des matches !