Visiblement, les Espagnols ont bien du mal à s'exporter durant leurs vacances...
Les stars de la Roja, sacrée championne d'Europe pour la seconde fois consécutive au début du mois face à l'Italie, ont choisi de poser leurs valises dans l'archipel des Baléares. Ibiza pour Fernando Llorente et sa belle où ils ont pu retrouver un Cesc Fabregas amoureux, Palma de Mallorca pour Fernando Torres et sa tribu...
Une petite ville où il aura probablement pu croiser son coéquipier en équipe nationale Xabi Alonso... Le rouquin le plus célèbre de la péninsule ibérique, bourreau des Français en quart de finale de l'Euro en inscrivant un doublé, a en effet choisi Palma de Mallorca pour profiter du soleil avec femme et enfants.
Le milieu star du Real Madrid que beaucoup considèrent comme un homme exemplaire, discret, travailleur, fidèle et talentueux, coule donc des jours paisibles avant la reprise du championnat. Accompagné de sa belle épouse Nagore, Xabi Alonso a passé son 19 juillet à se promener en ville avec ses deux adorables bambins, Jontxu, 4 ans, et sa petite soeur Ane née le 30 mars 2010.
En père attentif, le champion d'Espagne s'est empressé d'emmitoufler son fiston dans une grosse serviette à la sortie de la piscine, et à le réchauffer dans ses bras musclés. En fin de soirée, toute la famille s'est retrouvée pour un petit dîner où les enfants avaient bien du mal à rester en place. Stoïque, Xabi Alonso surveillait Jontxu et Ane d'un coin de l'oeil, profitant comme il se doit de la fraîcheur du soir en compagnie de son épouse.
Une journée parfaite où seule la présence de sa famille importait, bien loin de l'agitation médiatique qui touche le Real Madrid habituellement...