Le 7 juin dernier, Vanessa Williot a accouché de son deuxième enfant avec Xavier Bertrand. Sur son compte Instagram, elle a partagé un cliché en noir et blanc des petits pieds du nourrisson, révélant notamment en légende le sexe ainsi que le prénom de celui-ci. On apprend alors qu'il s'agit d'une petite fille prénommée Maïa.
"Félicitations à vous deux. Magnifique prénom", "Félicitations Vanessa ! Bises et bienvenue à Maïa", "Whaou super nouvelle ! Félicitations", peut-on lire dans l'espace réservé aux commentaires. Un jour très important donc, pour le couple.
Pour rappel, les deux tourtereaux, qui se sont mariés en 2018, sont déjà parents d'un fils prénommé Lucas et désormais âgé de 5 ans. Un petit garçon que sa maman n'hésite pas d'ailleurs à montrer sur son compte Instagram. La famille s'agrandit donc avec l'arrivée de Maïa. Une nouvelle arrivée qui résulte donc de l'incroyable complicité qui règne au sein de leur relation. "Avec elle, j'ai trouvé mon équilibre. On forme un couple fusionnel et il est rare de passer un long moment l'un sans l'autre", confiait le président du conseil régional des Hauts-de-France à Paris Match en août 2021.
Un équilibre personnel
A l'occasion des 58 ans de Xavier Bertrand, célébrés en mars dernier, Vanessa Williot écrivait un message amusant à son célèbre mari sur Instagram, accompagné d'une photo de son baby bump : "Chéri, ton cadeau d'anniversaire aura un peu de retard cette année." Une blague très mignonne de la part de l'ancienne conseillère municipale, elle qui a notamment déjà déclaré qu'elle ne donnait pas de conseil politique au père de ses enfants : "Il en reçoit assez comme ça. [...] Mon rôle est de lui apporter un équilibre personnel, de faire en sorte qu'il soit content de rentrer à la maison."
Xavier Bertrand a été marié deux fois avant de rencontrer son actuelle épouse. Une première fois avec Isabelle Dubois, avec qui il a eu une fille, Caroline, désormais âgée de 27 ans, ainsi qu'une seconde avec Emmanuelle Gontier, mère de ses jumeaux Ambre et Malo, âgés de 16 ans. Le couple a divorcé en 2014, avant que l'ex-ministre de la Santé ne rencontre Vanessa Williot.