Tout le monde l'attendait au tournant mais dans son rôle de joker pour le 19.45 sur M6, Xavier de Moulins s'en est sorti avec classe et talent. Avant que Claire Barsacq n'accueille son petit Mathias, Xavier de Moulins a remplacé au pied levé la jolie journaliste durant les vacances d'été. Et à la tête du 19.45, l'ancien visage de Paris Dernière sur Paris Première a été très convaincant. Ses JT ont rassemblé 1,8 million de téléspectateurs sur M6. Aujourd'hui, il revient sur son expérience et ses projets futurs à l'occasion d'une interview donnée au magazine VSD.
Xavier de Moulins a toujours été passionné par l'actualité. A la tête de Paris Dernière en remplacement de Frédéric Taddeï depuis 2006, le programme nocturne et décalé de Paris Première, le journaliste a décidé de laisser sa place et c'est Philippe Besson qui s'apprête à le remplacer : "Quatre ans d'émission, ça fait mille deux cents interviews, cent vingt émissions réalisées et montées, j'en avais fait le tour. Paris Dernière m'a fait vachement avancer humainement" !
Il évoque les personnes qui ont le plus marqué sa carrière : "Les trois personnes qui, professionnellement, ont le plus compté pour moi, c'est Philippe Gildas, Daphné Roulier et Marc-Olivier Fogiel. Point" !
Pas contre un retour de temps en temps sur M6 aux commandes du JT de 19.45 notamment durant les vacances, il planche actuellement sur son prochain talk-show pour Paris Première intitulé Mon beau miroir - qui devrait démarrer à la rentrée - mais également sur un tout autre projet : "J'écris un roman sur la paternité qui sortira en janvier". Et la paternité, ça le connait ! Il en aura le temps puisque lundi 23 août, il ne reviendra pas sur RTL dans son émission La tête dans les étoiles qui s'est arrêtée, le 20 de ce mois. Il a déclaré qu'il faisait une pause radio cette année...
Papa pour la troisième fois le 25 janvier lors de la naissance de sa petite Bianca, celui qui file le parfait amour avec sa compagne Anaïs confie : "J'ai été père célibataire à un moment de ma vie. J'ai trois filles, l'aînée (Gaïa-Lou, 8 ans, ndlr) vient d'un premier mariage. Je me suis remarié l'année dernière et, aujourd'hui, je vis avec mes deux autres filles (Tosca, 4 ans, et Bianca, 6 mois, ndlr). Quand, après une séparation, tu te retrouves seul avec ton enfant, tu n'as pas d'autre choix que de faire connaissance avec lui" !
Xavier de Moulins, un journaliste de talent et un père aimant...
Chloé Breen