Le 2 septembre dernier, après plusieurs semaines de vacances bien méritées, Yann Barthès a repris le chemin des studios ! L'ancien présentateur du Petit journal qui fête son anniversaire ce 9 octobre a lancé sa neuvième saison de Quotidien sur TMC. Une année un peu spéciale puisque ce dernier a annoncé lors d'une interview exclusive dans La Tribune du dimanche qu'il allait arrêter de recevoir des personnalités politiques. "Cette saison, nous allons arrêter de recevoir des politiques, sauf exception d'une grande figure qui reviendrait dans le débat public ou une sortie de livre", avait-il lâché.
Alors que l'animateur star de TMC avait été épinglé par les internautes pour avoir invité François Hollande quelques jours après ses déclarations, ce dernier a, semble t-il, pris acte des critiques. Depuis, les hommes et femmes politiques sont très rares sur le plateau de la Dix. Une nouvelle formule qui n'altère en rien le succès de l'émission qui réalise depuis la rentrée de très beaux scores d'audience. Et quand il n'est pas sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès aime se retirer dans son refuge loin de Paris...
Très discret sur sa vie privée, celui qui s'est récemment retrouvé au coeur d'une polémique pour les conditions de travail des employés de sa rédaction a déjà abordé un sujet cher à son coeur : sa Savoie natale. En effet, ce dernier s'était confié au Parisien : "Le week-end, j'essaie d'avoir une vie normale. Dès que j'ai plus de 24 heures, je m'en vais à la montagne dont je suis originaire. Et je vois mes amis qui ne font pas partie de la télé. Ni ma famille ni mes amis n'ont choisi d'être exposés. J'essaie de les protéger au maximum." Né dans la ville de Chambéry, en Savoie, Yann Barthès aime se retrouver loin des tumultes de Paris dans cette campagne revigorante. Un retrait nécessaire pour celui qui fait régulièrement face aux critiques de la presse et des réseaux sociaux.