Nombreux ont été ceux à s'offrir sa superbe bûche surmontée d'un renard - son animal fétiche - pour les fêtes de fin d'année, mais le pâtissier Yann Couvreur, bien que ravi on l'imagine, était surtout heureux de son propre cadeau : un joli bébé.
Jeudi 2 janvier 2020, c'est avec des yeux sans doute plus fatigués par une courte nuit que par un excès d'alcool pour fêter le passage vers la nouvelle année que Yann Couvreur a pris la pose pour une photo révélant sa paternité. "Noé Couvreur (8/12/2019) et moi vous souhaitons une très très belle année 2020 #yanncouvreur #heritier #boy #ycfamily #babyfox #littleboy #ycfamily #happynewyear", a-t-il commenté en légende cette publication ayant suscité l'enthousiasme de nombre de ses 268 000 abonnés Instagram. Une photo prise chez lui dans le quartier des Batignolles, dans le 17e arrondissement de Paris.
Yann Couvreur, qui reste très secret sur sa vie privée et n'a ainsi pas révélé qui est la maman de ce bébé, a reçu les chaleureuses félicitations de nombreux visages du monde de la cuisine comme le jeune marié Juan Arbelaez, Pierre Sang ou encore Pierrick Boyer.
Un peu moins connu du grand public que des confrères comme Cédric Grolet, Christophe Michalak ou Cyril Lignac, Yann Couvreur est toutefois une pointure dans le monde de la pâtisserie. Il est ainsi passé par les cuisines du Trianon Palace à Versailles, par celles de l'hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme ou encore celles de l'Eden Rock de Saint-Barthélemy. Il a aussi longtemps oeuvré pour les clients du très chic Prince de Galles. En 2016, il prenait son envol et ouvrait une première boutique à son nom dans le 10e arrondissement et, l'année d'après, une deuxième dans le quartier du Marais.
Mais les téléspectateurs les plus attentifs et les foodistas ont aussi pu le voir sur M6 comme juge dans Top Chef (en 2015) ainsi que dans la première saison du Meilleur Pâtissier, spécial célébrités (en 2016).
Toutes nos félicitations !
Thomas Montet