Yann Le Gac : Danseur, comédien... Le Père Fouras dévoile ses talents cachés !
Publié le 12 août 2015 à 14:52
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Qui est vraiment Le Père Fouras, du Fort Boyard ? Derrière sa longue barbe se cache Yann Le Gac, danseur, comédien et concepteur d'épreuves pour "Koh-Lanta".
Le Père Fouras de Fort Boyard en 2004 Le Père Fouras de Fort Boyard en 2004© Abaca
Maurice Béjart et Yann Le Gac en 1980, dans Le Grand Echiquier de Jacques Chancel.
Yann Le Gac alias Père Fouras dans Fort Boyard
Maurice Béjart et Yann Le Gac en 1980, dans Le Grand Echiquier de Jacques Chancel.
Yann Le Gac alias Père Fouras dans Fort Boyard au côté de Patrice Laffont
Le Fort Boyard en Charente-Maritime
Le Père Fouras de Fort Boyard en 1994.
Le Pere Fouras de Ford Boyard en 1996.
Gala en kiosques le 12 aout 2015
La suite après la publicité

Le nom de Yann Le Gac vous dit probablement peu de choses, mais c'est bien lui qui se cache derrière la longue barbe du Père Fouras, et ce depuis maintenant vingt-quatre ans. Mais qui est-il vraiment ?

Il n'a pas réellement été prédestiné à intégrer le Fort Boyard. Yann Le Gac a même passé un casting pour le très caliente 37,2°, le matin, comme on l'apprend dans les colonnes de Gala. "Cette audition a été une catastrophe. C'est Jean-Hughes Anglade qui a eu le rôle. Quant à moi, je n'étais ni prêt ni mûr pour jouer ce personnage", confie-t-il. Si on sait qu'il a été jongleur à l'âge de 12 ans au cirque Bouglione, Yann Le Gac a également été le "Billy Elliot français". Danseur dans la compagnie le Ballet de Maurice Béjart, il n'avait pas vraiment le soutien de ses parents à cette époque : ouvriers, ils n'ont jamais accepté que leur garçon choisisse de faire de la danse.

Mais c'est grâce à l'une de ses représentations au Théâtre du Châtelet qu'il est repéré par Dominique Besnehard, directeur de casting et agent de stars des plus influents. C'est celui-là même qui le pousse à passer le casting du film culte de Jean-Jacques Beineix et lui assure qu'il faut qu'il devienne comédien. Après des petits rôles dans des films et pièces de théâtre, il devient en 1991 le Père Fouras. Il pense alors ne passer qu'un été sous cette longue barbe blanche. Finalement, il en est à sa vingt-quatrième saison...

Et Yann Le Gac ajoute une corde à son arc en devenant concepteur d'épreuves pour Koh-Lanta. À 63 ans, c'est lui qui se cache derrière l'épreuve des poteaux, à laquelle il a pensé en regardant des pélicans.

Côté vie privée, Yann Le Gac est marié, a deux garçons (19 et 11 ans), et a divorcé.

Mots clés
People France Émission télé Télé Koh Lanta Fort Boyard France 2 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news