Principalement connu grâce à ses chansons par la jeune génération, Yannick Noah s'est tout d'abord illustré sur les terrains de tennis avant de se reconvertir dans une carrière artistique. Pour rappel, il est encore à ce jour le dernier Français à avoir remporté le prestigieux tournoi de Roland-Garros, il y a maintenant 40 ans. Un anniversaire qui fut d'ailleurs célébré cette année par les organisateurs de la compétition. Après avoir rencontré un franc succès avec ses chansons, Yannick Noah a souhaité renouer avec ses racines depuis quelques années. Il est ainsi parti s'installer au Cameroun, où il occupe aujourd'hui le poste de chef au sein d'un village. Depuis son arrivée là-bas, l'ancien champion de tennis a grandement participé au développement urbain, comme le prouvent les photos qu'il a publiées sur sa story Instagram le mercredi 26 juillet 2023.
Sur les deux clichés en question, Yannick Noah dévoile l'évolution de son village en mode avant-après. La première photo montre plusieurs maisons au tout début de leur construction, tandis que la seconde, prise trois ans plus tard, dévoile ces mêmes demeures après que les travaux se soient enfin achevés. Le contraste entre les deux clichés est saisissant, car il met parfaitement en lumière le travail abattu par Yannick Noah au sein de son village durant les trois dernières années. Les habitants vivent désormais dans un cadre idyllique. Très fier de ses concitoyens, le chanteur n'hésite jamais à les mettre en avant auprès de ses fans sur les réseaux sociaux. Par exemple, Yannick Noah avait publié une drôle de photo sur Instagram le mercredi 24 mai 2023.
Sur ce fameux cliché, on pouvait découvrir l'ancien vainqueur de Roland-Garros aux côtés d'un agriculteur, qui venait de récolter l'un des plus gros concombres qu'il n'ait jamais vu. "Allô allô !! Il y a du monde ou quoi ??? Attention !!!! Un peu de rêve !!!! Information importantissime !!!! Émotion. Nous venons de récolter notre premier concombre !!! Okay ?? T'as compris ???!!!! Je sais c'est une info passionnante, je me devais de la partager avec vous, mes frères et soeurs", avait écrit Yannick Noah en guise de légende pour cette photo. Heureux de sa nouvelle vie au Cameroun, le chanteur voyage néanmoins régulièrement en France et aux États-Unis pour voir ses enfants.