C'est peut-être un détail pour vous, mais pour Yannick Noah ça veut dire beaucoup ! L'ancienne star du tennis a pris la décision de quitter la France il y a quelques années de cela pour partir s'installer dans le pays des ancêtres de son père Zacharie, le Cameroun. C'est du côté de Kribi, une ville balnéaire située dans le sud du pays, que celui qui vient de fêter ses 63 ans a décidé de s'installer. Là-bas, l'ancien vainqueur de Roland-Garros est même devenu chef de village, un rôle nouveau pour lui. "Pour moi, c'est un peu étrange... Parce que moi je me sens très français. Et donc arrivé là, forcément, je m'appuie sur les conseils des anciens. Et en fait mon rôle consiste à aider tant que je peux", précisait-il dans l'émission Sept à Huit.
S'il est heureux au Cameroun, Yannick Noah n'en oublie pas pour autant sa famille et il revient régulièrement en France et plus précisément à Paris où une partie de ses enfants habitent. Il se rend également aux États-Unis pour y retrouver Joakim et Jenaye, qui y sont installés depuis de nombreuses années. Actuellement, le chanteur est donc chez lui, au Cameroun et il a eu la chance de voir débarquer son fils Joalukas pour son anniversaire. Les deux hommes passent du bon temps ensemble et il est possible que le père de 5 enfants ait même initié son plus jeune garçon à son goût pour l'agriculture et les légumes. En effet, c'est un des nombreux talents que le champion de tennis nous avait cachés, mais il semblerait bien qu'il ait la main verte.
Je sais c'est une info passionnante, je me devais de la partager avec vous, mes frères et soeurs
Très actif sur Instagram et suivi par près de 120 000 abonnés sur la plateforme, Yannick Noah vient de publier ce mercredi 24 mai une drôle de photo. Tout sourire, le chanteur tient un énorme concombre dans sa main. "Allô allô !! Il y a du monde ou quoi ??? Attention !!!! Un peu de rêve !!!! Information importantissime !!!! Émotion. Nous venons de récolter notre premier concombre !!! Okay ?? T'as compris ???!!!! Je sais c'est une info passionnante, je me devais de la partager avec vous, mes frères et soeurs", ajoute-t-il, plein d'humour, en légende de sa photo.
Très fier de lui, Yannick Noah vient de récolter le tout premier concombre de son village au Cameroun, en espérant pour lui qu'il s'agisse du premier d'une longue série !