Très mauvaise nouvelle pour Yannick Noah et ses très nombreux fans, puisque le chanteur de 62 ans vient d'annoncer qu'il était à nouveau touché par la maladie. Pourtant, les choses allaient plutôt bien ces derniers temps pour l'ancienne gloire du tennis français, qui vient d'ailleurs d'apprendre qu'il va être mis à l'honneur lors du prochain tournoi de Roland-Garros. Vainqueur du tournoi du Grand Chelem parisien il y a exactement quarante ans, il va être mis à l'honneur cette année, comme l'a annoncé la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo. Pour l'occasion, une fresque de l'ancien joueur et désormais chanteur va être dévoilée et la journée caritative organisée le samedi, à la veille de la première journée du tournoi, est renommée "Journée Yannick Noah".
Un bel honneur pour l'ancien champion, qui est installé au Cameroun depuis plusieurs années maintenant, mais qui ne manquera certainement pas de venir à Paris pour assister à ses belles célébrations. Espérons néanmoins que Yannick Noah sera en état de se déplacer, lui qui vient tout juste d'annoncer être de nouveau touché par la maladie. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ça lui arrivé, puisqu'au mois de juin dernier, il annonçait sur Instagram qu'il venait d'échapper à une crise de paludisme. "Ça va mieux !! Merci doc Bernard M. Back to work ! J'espère qu'il n'y aura pas de rechute", lançait-il à l'époque, mais malheureusement pour lui, en mars dernier, il était de nouveau victime de la même maladie.
Le paludisme n'est pas à prendre à la légère et d'après les chiffres de l'Institut Pasteur, cette maladie a touché environ 241 millions de personnes dans le monde en 2020, et causé 627 000 décès. En mars dernier, rebelote pour Yannick Noah, victime d'une rechute après de belles vacances en Polynésie française. Comme dit l'adage, jamais 2 sans 3 et comme il vient de l'indiquer ce vendredi 12 mai dans sa story sur Instagram (les photos sont à retrouver dans le diaporama), la maladie est de retour. "Re paludisme", écrit-il sur un selfie de lui avec une bien mauvaise mine, dans son lit. Il publie une seconde photo sur laquelle on peut le voir grimaçant et très transpirant, preuve qu'il passe un très mauvais moment.
Une seconde rechute pour Yannick Noah, qui pensait en avoir fini avec le paludisme, mais qui va devoir se battre à nouveau contre cette maladie.