Il manquait à l'appel lors du Media Day des New York Knicks qui s'est déroulé le 26 septembre dernier, mais Joakim Noah avait une excellente raison. Après avoir invoqué des "raisons familiales", le pivot de la célèbre équipe de NBA new-yorkaise vient d'annoncer une excellente nouvelle : il est papa.
Le basketteur professionnel de 31 ans révèle aujourd'hui, vendredi 30 septembre, à L'Équipe qu'il a accueilli son premier enfant cette semaine, une naissance qui l'a empêché de participer à la reprise des Knicks. "J'ai eu une petite fille et c'était vraiment le plus beau jour de ma vie, confie Joakim Noah au quotidien sportif. C'était un super moment, je suis content de vivre ça."
Mais pas le temps de s'éterniser plus longtemps auprès de son bébé, Joakim était attendu du côté de West Point, à 80 km au nord de Manhattan. "C'est dur...", laisse échapper le fils de Yannick Noah.
Absent des parquets depuis longtemps – il n'a pas joué pendant neuf mois à cause d'une blessure à l'épaule –, l'ex-membre des Chicago Bulls tente aujourd'hui de reprendre le rythme : "Je suis un peu nase quand même pendant les entraînements. Mais je travaille dur pour essayer de retrouver mes jambes et... je suis bien." Sa nouvelle situation de jeune papa ne devrait pas arranger sa fatigue...
S'agissant de la maman de sa fille, Joakim ne révèle pas son identité. Le basketteur avait été aperçu cet été en charmante compagnie à Ibiza, au côté d'une divine créature qui n'arborait pas de ventre rond. Mystère... Le fils de Yannick Noah n'a pas non plus dévoilé le prénom du bébé. Une chose est sûre, son papa Yannick doit être aux anges, lui qui le surnomme son "pépère".
Nous adressons toutes nos félicitations à Joakim Noah pour la naissance (surprise) de sa fille !