C'est bientôt le grand jour pour Yannick Noah. De retour à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, le chanteur s'apprête à affronter au premier tour le Canada du 4 au 6 mars, en Guadeloupe. Un grand défi pour l'ex-tennisman qui s'est confié à cette occasion sur beIN Sports, où il a également évoqué son fils Joakim, qui devrait être du voyage pour soutenir son papa et les Bleus.
Mon pépère me manque
Un Noah peut donc en cacher un autre. À quelques heures de s'envoler pour la Guadeloupe, Yannick Noah a donc évoqué sur le plateau de l'émission Tribune Sports son grand come-back dans le tennis, mais aussi son fils-basketteur Joakim (31 ans) qui, actuellement blessé, devrait participer au voyage. "Je lui ai demandé de venir d'abord pour supporter l'équipe", a confié l'ancien tennisman sur beIN Sports.
Mais c'est surtout une envie de papa pour Yannick Noah, qui n'a pas vu son fiston depuis un moment. "Je n'ai pas vu mon pépère depuis quatre mois, ça fait longtemps, donc j'ai envie de le voir", avoue le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis où il a remplacé, non sans heurts, Arnaud Clément, le chéri de Nolwenn Leroy. S'il aura beaucoup de travail avec les Bleus, il tentera également de remonter le moral de son fils, blessé avec les Chicago Bulls et en pleine rééducation, à quelques mois de la fin de son contrat : "Dans ces moments-là, oui, je vais me mettre en mode papa, bien sûr."
Il accorde beaucoup de temps à ses enfants
Il faut dire que malgré ses nombreuses activités professionnelles, Yannick Noah a toujours été "très famille". C'est ce qu'assure aujourd'hui quelqu'un qui le connaît bien dans Le Parisien : son beau-père Jean-Claude Camus. "Il est très famille, que ce soit avec mon petit Joalukas [11 ans, dont la maman est Isabelle Camus, NDLR] ou avec ses trois filles [Yéléna (29 ans), Elijah (19 ans) et Jenaye (18 ans), NDLR], confie l'ex-producteur de Johnny Hallyday. Il s'occupe aussi beaucoup de son papa. Même avec mon ex-femme, il est très prevenant... Je l'aime beaucoup."
Preuve en est avec les nombreux voyages que Yannick Noah n'hésite pas à faire pour voir ses enfants. "Il accorde beaucoup de temps à ses enfants, poursuit Jean-Claude Camus. Il va voir son fils à Chicago, une de ses filles à New York, une autre ailleurs aux États-Unis et la troisième à Londres. Ses enfants profiteront de la rencontre en Guadeloupe pour venir le voir", confirme-t-il. Nul doute que devant les siens, il aura encore plus à coeur de bien commencer avec les Bleus.