Il revient cette année sur le devant de la scène musicale avec un 10e album, intitulé Combats ordinaires (concocté par Jean-Louis Aubert), mais en plus de ce grand retour, c'est un événement familial de taille qu'a récemment fêté Yannick Noah : l'une de ses filles, la ravissante Yelena, a convolé en justes noces avec son fiancé, Kadu de Rosa.
Mannequin de son état mais surtout créatrice de bijoux en vogue, la jeune femme de 27 ans a ainsi dit oui à son compagnon à l'occasion d'une cérémonie visiblement aussi simple que rock'n'roll et qui s'est déroulée à Washington, en novembre 2013, plus précisément. Une cérémonie civile. Relativement discret sur sa vie privée, le papa poule dévoué à ses rejetons n'a pas résisté à l'envie de partager cette heureuse nouvelle : "fier de [ses] enfants", l'ex-tennisman est en effet brièvement revenu sur ce mariage dans les pages des magazines Télé 7 jours et TV Grandes Chaînes. Un mariage en France, plus festif, devrait être organisé cet été.
Pour la belle Yelena, tout va en tout cas pour le mieux dans le meilleur des mondes : après sa consécration à Cannes où elle a couvert la Croisette de bijoux à l'occasion de la 67e édition du célèbre Festival, la jolie brune est donc officiellement une épouse comblée. D'ailleurs, les tourtereaux ne se privent pas pour afficher leur amour sur les réseaux sociaux, publiant des photos de leur délicieux quotidien - dans lequel apparaît bien évidemment Yannick Noah, chef de clan fier mais toujours aussi protecteur et inquiet.
Car à 54 ans, l'ancien athlète reconverti artiste n'échappe pas en effet à la fameuse "crise" ou du moins à une certaine remise en question qui touche tout quinquagénaire qui se respecte. Ce thème est d'ailleurs au coeur de son dernier opus qui se veut plus "plus personnel". "Je me mets aux chansons d'amour ! Je commence à me faire vieux", plaisante-t-il. Mais face à la fuite du temps, c'est surtout l'évolution de sa petite tribu - et le départ de sa maman Marie-Claire -, composée pour rappel de Joakim (29 ans et star du basket US), Yelena donc mais aussi Eleejah (18 ans), Jenaye (17 ans) et Joalukas (10 ans), qui abasourdit le chanteur. "Ils sont adultes. Ça passe si vite. Ce sont des étapes qui réveillent", livre-t-il au magazine TV Grandes Chaînes.