Dans la famille Noah, chacun a décidément trouvé sa voie : tandis que Joakim, basketteur de talent, fait les beaux jours outre-Atlantique de la NBA, sa soeur, la belle Yelena, revêt quant à elle le costume de créatrice. La jolie brune de 27 ans vient en effet lancer sa toute première collection de bijoux, sobrement appelée Yelena Noah Jewellery. La fille de Yannick Noah et de l'ancienne Miss Suède, Cécilia Rodhe, propose une ligne, inspirée de son patrimoine culturel ainsi que de ses divers voyages, à la fois métallique et urbaine dans laquelle se mêlent les nombreuses influences qui l'animent.
Entre sophistication scandinave et symbolisme tribal, avec ces pièces, mixant notamment couleurs et coraux, Yelena Noah vise une femme aventureuse, indépendante et porteuse de valeurs. Pour illustrer son propos et sublimer ses créations, la pétillante brune, mannequin de son état, n'a d'ailleurs pas hésité à prendre la pose, devant l'objectif, qui plus est, de sa maman.
Designer et ambassadrice, Yelena Noah se met ainsi en scène dans un décor exotique, au beau milieu d'une jungle authentique, forte et sauvage. Bagues, colliers, bracelets, boucles d'oreilles et bijoux de tête : la superbe fille de Yannick Noah porte haut la main les fruits de son imagination fertile, qui sans aucun doute ne manqueront pas de convaincre les fashionistas du monde entier.
Que ceux qui chercheraient une explication quant aux symboles mis en valeur dans ses créations se fient à leur propre intuition : selon la jeune créatrice, l'interprétation diffère en effet largement d'une personne à l'autre. Sur son travail, Yelena Noah ne donnera que des pistes : "J'ai toujours été attirée par la symétrie et la géométrie, et inspirée par les bouddhistes Mandalas, le symbolisme d'Afrique de l'Ouest, et la mythologie égyptienne antique, confie Yelena Noah. Pour moi, le centre représente la manière de trouver notre 'moi', tout en essayant de trouver un équilibre entre les dualités de la vie : le bien et le mal, la lumière et l'obscurité, l'homme et la femme, la vie et la mort, le chaos et l'ordre." En quelques mots, des bijoux qui sont en réalité bien plus que des accessoires.