Le 30 mai 2018, la Comédie des Champs-Élysée annonçait l'annulation des représentations de la pièce Le Fils, écrite par Florian Zeller et dans laquelle Yvan Attal – nommé aux Molière – était la tête d'affiche, en raison de l'état de santé du comédien. Pour palier ce manque, le théâtre va proposer une autre pièce.
Comme le rapporte le journal Le Parisien, c'est la pièce Darius, de Jean-Benoît Patricot avec la populaire comédienne Clémentine Célarié qui prendra le relais dès le 23 juin. La pièce relate "un surprenant voyage dans le monde des parfums à l'occasion d'une rencontre inattendue entre une mère hors du commun et un grand parfumeur. Elle va lui lancer un défi qui changera à jamais le cours de leur existence". Clémentine Célarié incarne Claire.
Le Parisien ajoute que la pièce Le Fils reviendra dès le mois de septembre prochain mais sans Yvan Attal. "Le théâtre s'est mis en quête d'un comédien pour reprendre le rôle d'Attal et intégrer la distribution actuelle", lit-on. Souhaitons au chéri de Charlotte Gainsbourg un prompt rétablissement !
Thomas Montet