Vous avez peut-être remarqué qu'Yvan Attal, qui donne la réplique à Pierre Arditi dans Maestro(s), film diffusé ce lundi 23 décembre 2024 à 21h05 sur France 3, possède une particularité physique. A savoir sa paupière tombante. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas né ainsi. Le compagnon de Charlotte Gainsbourg, avec qui il a eu trois enfants (Ben, Alice et Jo), avait révélé l'origine de cette anomalie sur le plateau de Salut les Terriens, en 2014. "J’ai eu une tumeur, une tumeur dans la gorge et on m’a opéré. On m’a abîmé un petit nerf, le nerf sympathique qui tient la paupière, et ma paupière est tombée", avait-il expliqué.
Dans la foulée, Yvan Attal indiquait que la partie de son corps qu’il déteste le plus est "ses mollets". Il a aussi confié qu’à l’oreille, il a "un cul", son lobe étant fendu en deux. A noter qu'il n'est pas le seul à s'être confié sur ses défauts physiques. Charlotte Gainsbourg, la femme qu'il aime, l'avait également fait.
Face aux journalistes du magazine Psychologies, là aussi en 2024, elle avait révélé la raison pour laquelle elle ne se maquille pas : "Simplement parce que j'essaie de faire au mieux pour moi et que lorsque je suis très maquillée je suis très, très moche ! Sur ce plan-là, je me connais". La question du vieillissement s'était alors ensuite posée et Charlotte Gainsbourg déclarait ceci à ce sujet : "C'est très délicat d'assumer son âge dans une époque où 'cela ne se fait pas', puisque dans les magazines tout le monde estime normal de gommer vos rides."
Pour en revenir à Yvan Attal, rappelons qu'il est également connu pour son hypocondrie. "Avant je m'endormais avec le pouce sur mon pouls, il fallait que j'entende mon pouls...Quand je faisais une analyse, de sang par exemple, je la faisais dans 2 endroits très éloignés de Paris pour pas qu'ils se donnent le mot et je comparais pour voir si c'était les mêmes chiffres etc... Donc c'est vraiment une saloperie", avait-il raconté à Mouloud Achour dans Clique l'année dernière. Un problème qui toutefois s'amenuise avec le temps : "Mais je le suis moins maintenant, je me suis fait soigner, un peu..."