![Zac Efron se rend dans un jardin public pour faire une séance d'exercices, à Los Angeles, le mardi 2 août 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/9/85/48/9/@/679375-zac-efron-se-rend-dans-un-jardin-public-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La révélation de la saga High School Musical Zac Efron sait que quand on exerce la profession d'acteur - et a fortiori quand on est considéré comme un sex symbol par toute une génération de teenagers -, il est indispensable de prendre soin de son corps.
Il a donc pris l'habitude de se rendre au parc pour un footing et quelques exercices sportifs afin de s'entretenir et d'illustrer à merveille le proverbe latin Mens sana in corpore sano (Un esprit sain dans un corps sain). Il était ainsi photographié, il y a quelques jours, au milieu d'un jardin public, dans le quartier de Mandeville, à Los Angeles, monopolisant les agrès destinés aux enfants.
Après avoir rencontré un joli succès outre-Atlantique avec la comédie dramatique Charlie St. Cloud, son premier grand rôle au cinéma post-Disney, Zac Efron continue de séduire les producteurs hollywoodiens.
L'ex-boyfriend de Vanessa Hudgens sera d'ailleurs à l'affiche de New Year's Eve, le 21 décembre dans les salles françaises, aux côtés de figures incontournables du cinéma telles que Sarah Jessica Parker, Jessica Biel et Ashton Kutcher. En 2012, il sera également la star de la comédie romantique The Lucky One, réalisé par Scott Hicks.
Mais pour l'heure, il poursuit le tournage de The Paperboy, un thriller réalisé par Lee Daniels, dans lequel il donne la réplique à Nicole Kidman, John Cusack et Matthew McConaughey. Ce long métrage, adapté du roman de Peter Dexter paru en 1995, raconte l'histoire d'un journaliste qui retourne dans sa Floride natale pour enquêter sur un meurtre.
Et pour l'anecdote, Nicole Kidman a enfilé sa plus belle perruque et s'est transformée en femme fatale à la chevelure blond platine pour les besoins du film.
Joachim Ohnona