Zac Efron a beau avoir tous les abdos du monde, une gueule d'ange qui craquer les filles (et les gars) par centaines... il demeure un homme comme les autres quand la maladresse décide de s'en prendre à lui. Le 21 avril, il tournait avec sa bande de sauveteurs en mer de Baywatch (Alerte à Malibu) une séquence en hommage au générique de la fameuse série dont ce long métrage est adapté. La scène, vous la connaissez : Mitch Buchannon (Dwayne Johnson) et ses acolytes courent ensemble côte à côte et au ralenti pour recréer le fameux slow motion si typique (et risible) de la série.
Sauf que tout ne s'est passé comme prévu car Zac Efron... a chuté pendant la mise en boîte d'une séquence. Un photographe a immortalisé la scène, à mourir de rire sur l'instant. Même si le beau Zac aurait pu se faire mal, fort heureusement, il s'en tire sans blessure. Et après une roulade habile sur le sable, l'acteur américain a même pu se remettre sur ses pieds devant ses comparses d'abord surpris puis hilares.
Et le premier à en rire, c'est Zac Efron lui-même. L'acteur, qui vient de se séparer de sa girlfriend Sami Miro – dont il se murmure qu'elle flirte avec le DJ Alex Andre – a en effet posté un petit montage de cette chute, en arguant que tout ce qu'il avait souhaité dans cette affaire, c'était d'avoir l'air "cool". Effet réussi, sir. "Nous sommes la raison pour laquelle vous vous sentez en sécurité dans l'eau. Nous sommes la raison pour laquelle vous vous sentez en sécurité sur le sable. Nous sommes aussi en train de courir littéralement au ralenti parce que ça rend tout le monde sexy", a quant à lui posté The Rock en légende du cliché sur lequel le très musclé Zac Efron se tient bien debout.
Alerte à Malibu sortira dans les salles le 10 mai 2017.