![Zac Efron dans la série Netflix "Les Pieds sur terre", juillet 2020.](https://static1.purepeople.com/articles/5/39/69/95/@/5708720-zac-efron-dans-la-serie-netflix-les-pie-580x0-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les abonnés Netflix ont pu découvrir un Zac Efron bien différent de celui qu'ils avaient quitté dans le remake d'Alerte à Malibu... Le 10 juillet 2020, la populaire plateforme de streaming a mis en ligne la nouvelle série Les Pieds sur terre (Down to Earth, en anglais), dans laquelle l'acteur américain de 32 ans parcourt le monde avec un expert en bien-être "à la découverte de styles de vie sains et durables". Depuis plusieurs jours, les spectateurs s'attardent, non pas sur les paysages islandais, mais sur le physique de la star.
Barbu, poilu, un ventre quelque peu rebondi sous des sweats et sacs à dos... Zac Efron n'est plus le sauveteur californien bronzé et musclé qu'il était dans le film Baywatch : Alerte à Malibu en 2017 ! Adieu les abdos bien dessinés, place au dad bod ( soit une physique de papa sexy), pour le plus grand plaisir de nombreux fans, qui ont partagé leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. Un retour positif qui semble réjouir le principal intéressé : "Je vous aime les gars", a témoigné le comédien sur Instagram, en début de semaine.
Jeune premier à la mèche lissée avec Vanessa Hudgens dans High School Musical, Californien musclé et déjanté avec Seth Rogen dans Nos pires voisins, star de comédie musicale avec Hugh Jackman dans The Greatest Showman, puis ambassadeur écolo... Zac Efron est décidément passé maître dans l'art des transformations physiques, en "seulement" quinze ans de carrière sur grands et petits écrans. Mais l'acteur l'a lui-même expliqué dans l'émission The Hot Ones, en avril dernier : les tablettes de chocolat façon bodybuildeur, non merci.
"C'était en fait un moment très important de faire Alerte à Malibu parce que j'ai réalisé en finissant ce film que je ne voulais plus jamais être comme ça. Vraiment. C'était si dur, avait-il expliqué. Vous avez des choses sous votre peau qui vous inquiètent comme l'eau, qui transforme vos six abdos en quatre. De la merd* comme ça... C'est juste stupide (...). Je vais bien. Prenez soin de votre coeur, de votre cerveau, et vous êtes bien."