Clap de fin pour la semaine de la mode parisienne. Ce mardi 1er octobre, c'était à Louis Vuitton de présenter sa collection printemps-été 2025 sous la direction créative de Nicolas Ghesquière. Comme à son habitude, la maison a réuni toutes les stars les plus courues de la sphère mode pour admirer les nouvelles pièces. Parmi elles, Cate Blanchett, l'actrice française Noémie Merlant, la comédienne allemande Sandra Hüller, Ana de Armas ou encore Cynthia Erivo ont fait une apparition remarquée. Justine Triet a retrouvé l'actrice Sandra Huller, des mois après le triomphe d'Anatomie d'une chute, Marina Foïs a pris la pose pour soutenir son ami Nicolas Ghesquière. Chloë Moretz et Shay Mitchell étaient aussi présentes au défilé. Organisé dans la prestigieuse Cour Carrée du Louvre, l'événement a mis en lumière la nouvelle collection femme, inspirée par l'architecture espagnole. On y trouve des motifs tels que des pois flamenco et des franges brillantes.
Lors du défilé Louis Vuitton de la Fashion Week de Paris, Zendaya a encore une fois capté toute l'attention. L'actrice, accompagnée de son styliste de longue date, Law Roach, a opté pour une tenue avant-gardiste issue de la collection croisière 2025 de la maison de couture. Elle portait un blazer noir et blanc associé à une minijupe beige volumineuse, mettant en forme une silhouette audacieuse et élégante. Pour compléter son look, elle portait des collants en résille et des bijoux Bulgari dorés. Elle a complété son look avec un sac City Steamer de Louis Vuitton. Inspirée des années 1980, cette tenue était un hommage aux vêtements sculpturaux de cette décennie.
Jaden Smith, assis au premier rang du défilé, est connu pour son style unique et assumé. Il a de son côté attiré tous les regards avec son sac Louis Vuitton miniature en forme d'Arc de Triomphe. D'une valeur incroyable de 48 500 dollars, cette pièce de collection fait partie d'une série exclusive qui miniaturise des monuments emblématiques. En effet, la Malle Arc de Triomphe fait suite à deux autres variantes des collections précédentes : la Malle Maison de Famille pour la collection printemps 2023 et la Malle Maison Vendôme pour la collection automne 2023.
En plus de son sac, le fils de Will Smith portait une veste noire à col exagéré et un pantalon taille basse, agrémentés de nombreux accessoires, dont des bagues, colliers et bracelets. Lors du défilé, le jeune homme de 26 ans a fait l'éloge de Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la collection femme de Louis Vuitton : " J'adore la façon dont il redéfinit ce que signifie porter des vêtements formels", avait-il déclaré. En novembre 2023, Louis Vuitton a prolongé son contrat avec Ghesquière pour cinq années supplémentaires. La relation de Jaden Smith avec Louis Vuitton remonte à 2016, lorsque l'artiste a posé pour une campagne de prêt-à-porter féminin en jupe. Depuis, il est apparue à plusieurs événements de la maison de couture de luxe française.