Répétition générale avant les Internationaux de France de Roland-Garros : la saison sur terre battue bat son plein, et les célébrités ne manquent pas d'y assister !
A Madrid, alors que Gaël Monfils doit affronter aujourd'hui Rafael Nadal, l'ogre majorquin, qui arrive dans d'excellentes dispositions sur sa surface favorite, peut se targuer d'avoir dans les gradins des supporteurs de premier choix : vainqueur éclatant à Monte-Carlo (6-0, 6-1 aux dépens de Verdasco) et à Rome (7-5, 6-2 face à Ferrer), Nadal a honoré son public lors de son entrée en lice le 12 mai, en disposant (6-4, 6-3) de l'Ukrainien Dolgopolov, issu des qualifications.
Ce jour-là, dans le Caja Magica, on a pu apercevoir Zinedine Zidane, qui reste indéfectiblement lié à Madrid et particulièrement au club du Real, dont il porta le maillot merengue et demeure conseiller spécial auprès du président Perez : l'ancien champion du monde en Bleu et bienfaiteur d'ELA était accompagné de son fils aîné, Enzo, et de Théo, deux des quatre garçons (avec Luca et Elyaz) qu'il a eus avec sa femme Véronique, ainsi que de ses frères. Si celui-là aime le tennis, son cadet Luca se distingue lui aussi en foot !
Dans le carré VIP toujours, non loin de là, ce sont Cristiano Ronaldo et Raul Gonzalez (aidé de... ses béquilles), deux des Galactiques en activité au Real, qui assistaient, très complices, à la victoire de leur compatriote. Vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessus leur arrivée, et leur salut à Zidane et son fils.
Impossible également de manquer la présence de Luis Figo, un autre ex-Galactique (1e génération, avec Zizou), en compagnie de sa divine épouse, le mannequin Helen Svedin, qu'il avait rencontrée à une soirée flamenco et qui lui a depuis donnée trois petites filles, Daniela (11 ans), Martina (8 ans), Stella (5 ans) - en 2008, la nouvelle d'une quatrième grossesse s'était répandue, mais aucune information sur la naissance d'un quatrième enfant au sein de la famille.
Une assemblée de people qui pourrait se reproduire lors de ce tournoi de Madrid, où Nadal comme Federer sont encore en lice au stade des quarts de finale.