Le 27 mai dernier, le monde du football apprenait le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid. Sa démission annoncée, l'entraîneur et ancien joueur s'est tout de suite envolé en vacances. Il profite du soleil en adorable compagnie, et présente le nouveau membre de sa famille aux internautes.
Zizou compte près de 30 millions d'abonnés sur Instagram. Il a présenté le nouveau membre de la famille Zidane, un craquant petit bichon qu'il porte sur une photo mise en ligne ce mercredi 2 juin 2021. L'ancien coach des Merengues (surnom des joueurs du Real Madrid) et son animal de compagnie posent dans un magnifique jardin, avec vue éblouissante sur la mer.
"Déjà 1 mois 1/2 que tu fais partie de la Famille", écrit @zidane en légende de sa publication. Des dizaines de milliers d'abonnés l'ont commentée. Parmi eux, l'ancien footballeur devenu consultant télé Olivier Dacourt taquine son ami. "Après ZZ c'est BB", réagit-il, en référence à Brigitte Bardot et à l'affection que Zinédine porte aux animaux.
"Meilleur entraîneur du Real de tous les temps", "Nous voulons que tu reviennes", "Tu manqueras à Madrid", peut-on également lire dans les commentaires de la photo de vacances de Zinédine Zidane. Ainsi, les supporters de la Maison Blanche (autre surnom du Real Madrid) réagissent à l'officialisation de son départ, une officialisation pimentée par la publication d'une lettre dans laquelle Zinédine révèle les agissements de son ancienne direction.
"Je pars, car j'ai l'impression que le club ne me donne plus la confiance dont j'ai besoin, il ne m'offre pas le support pour construire quelque chose à moyen ou long terme, explique Zinédine Zidane dans son courrier posté sur Instagram. Je suis né pour gagner et j'étais ici pour conquérir des trophées, mais au-delà de cela, il y a aussi les relations humaines, les émotions, la vie et j'ai le sentiment que ces choses n'ont pas été valorisées, que l'on n'a pas compris que cela contribue aussi à maintenir la dynamique d'un super club (...) Aujourd'hui, la durée de vie d'un entraîneur sur le banc d'un grand club est de deux saisons, pas beaucoup plus. Pour durer plus longtemps, les relations humaines sont essentielles, elles sont plus importantes que l'argent, plus importantes que la renommée, plus importantes que tout. C'est pourquoi cela fait très mal quand je lis dans la presse, après une défaite, qu'ils allaient me virer si je ne gagnais pas le prochain match. Cela m'a blessé, ainsi que toute l'équipe, parce que ces messages ont été intentionnellement divulgués aux médias (...) Heureusement que j'avais des garçons merveilleux qui étaient prêts à mourir avec moi. Quand les choses ont mal tourné, ils m'ont sauvé avec de grandes victoires. Parce qu'ils croyaient en moi et qu'ils savaient que je croyais en eux."
Ces joueurs, dont faisaient partie les Français Karim Benzema et Raphaël Varane, lui ont rendu de vibrants hommages sur les réseaux sociaux à l'annonce de son départ. Le Real Madrid a depuis trouvé le successeur de Zinédine Zidane sur son banc, en la personne de Carlo Ancelotti. Zidane a été son assistant en 2013.