C'est assez rare dans une même famille, mais les 4 fils de Zinedine Zidane sont tous devenus, ou en passe de devenir footballeurs professionnels. Si à l'inverse de Lilian Thuram, son ancien coéquipier en équipe de France, ils ne sont pas devenus internationaux français, ils poursuivent malgré tout de belles carrières, à l'image d'Enzo Zidane , qui a démarré au Real Madrid, comme tous ses frères, avant de revenir en France l'an dernier. Désormais retourné à Madrid, où la famille à ses attaches, il peut passer du temps avec Théo et Elyaz, les deux plus jeunes, qui évoluent tous les deux dans le club qui a fait la légende de leur père.
Très fier de son fils Théo, Zinedine Zidane a récemment partagé une vidéo émouvante lors de sa première convocation avec le groupe professionnel pour un match. Une belle récompense pour le jeune homme de 21 ans, qui suit les traces de ses frères, à l'image de Luca Zidane, gardien de bon niveau qui poursuit sa carrière en Espagne. Si tous les fils du champion du monde sont talentueux, celui qui se démarque du lot ces derniers temps se nomme Elyaz. L'an dernier, le jeune footballeur de 18 ans a réussi une saison très prometteuse avec la Castilla, l'équipe des jeunes du Real Madrid, mais visiblement, les choses se passent beaucoup moins bien en ce moment et à en croire Marca, le jeune arrière gauche aurait pris la décision de quitter son club au mois de janvier pour tenter d'avoir plus de temps de jeu dans les prochains mois.
Une décision qui fait parler en Espagne, comme tout ce qui touche à la famille Zidane. Depuis leur jeunesse, les 4 garçons du grand copain de Bixente Lizarazu sont sous le feu des projecteurs et la pression est grande sur leurs épaules. Dernièrement, des rumeurs ont fait état d'un intérêt de la sélection d'Algérie pour l'un des fils de Zinedine Zidane, qui n'aurait pas dit non à en croire les informations de L'Équipe. "J'arrive à maturité dans mon jeu. Il y a beaucoup de choses qui sont encore permises", a ainsi déclaré Luca Zidane, qui ne ferme donc pas la porte à une éventuelle arrivée dans la sélection algérienne.
En attendant de savoir si Luca rejoindra les Fennecs, son petit frère Elyaz est dans une impasse actuellement et il se pourrait bien qu'il change d'air dans les prochaines semaines.