Ce mardi 11 juin, la Suède de Zlatan Ibrahimovic retrouvait les îles Féroé dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2014 qui se disputera au Brésil. Des retrouvailles près de huit mois après un match où le buteur parisien n'avait pas laissé de bons souvenirs aux îliens. Et celui-ci ne restera pas non plus comme leur meilleur des souvenirs.
Lors du match aller aux îles Féroé, Zlatan Ibrahimovic avait fait basculer le match en inscrivant deux pions, alors que les locaux pensaient tenir l'exploit en menant 1-0 à quelques minutes de la fin. Une passe décisive et un but, mais également quelques phrases acerbes qui n'avaient pas manqué d'énerver le capitaine féroéen qui avait fustigé le "comportement infantile" de la star.
Hier soir donc se déroulait le match retour. Si les Suédois ont copieusement dominé, ils ont éprouvé toutes les peines du monde à concrétiser leurs occasions. Une fois de plus, c'est Zlatan Ibrahimovic qui a inscrit un doublé, dont un pénalty qui ne l'aura pas empêché de chambrer le gardien adverse, en criant sa hargne face à son public de la Friends Arena de Solna. Mais outre ces exploits, qui permettent à la Suède de rester en course pour la qualification, Zlatan Ibrahimovic a réalisé quelques gestes qui, à coup sûr, plairont aux îliens. On l'a ainsi vu réaliser une magnifique passe aveugle de la main façon NBA, balançant le ballon dans la tête du gardien adverse qui passait par là... "Je ne l'ai pas fait exprès. C'était une passe aveugle", a-t-il justifié, petit sourire en coin, avant de déclarer qu'il avait joué contre une "bande de pêcheurs". Sympa. Ce à quoi l'un des "pêcheurs" aurait répondu : "On pêche, c'est dans notre culture, et alors ?"
Ce match était également l'occasion de découvrir la nouvelle excentricité capillaire de Zlatan Ibrahimovic. La nouvelle coupe du Suédois fait le tour du web et provoque incompréhension et questionnements, tout autant qu'elle suscite le rire et la moquerie. Pour faire simple, le géant auteur de 32 buts en Ligue 1 cette saison a gardé sa longue crinière, du moins sur le dessus du crâne, et a rasé tout ce qui était du côté droit. Comme Rihanna en son temps.
Et il n'est pas le seul a avoir changé de coupe de cheveux à l'approche des vacances. Cristiano Ronaldo, que l'on annonce au Paris Saint-Germain la saison prochaine au côté du Suédois, a lui aussi changé de tête. Crâne rasé, le Portugais a simplement gardé une crête que quelques mèches blondes viennent éclairer.
Concours de capillarité la saison prochaine au PSG ? Vivement le début de la prochaine saison !