Atout charme du très attendu Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams, l'un des blockbusters de l'été, Zoe Saldana vient d'avoir les honneurs de la couverture du magazine anglais InStyle. Sensuelle et langoureuse, la belle comédienne accorde une grande interview au mensuel, à l'heure où la promotion du second volet de Star Trek vient tout juste de débuter. L'occasion de faire quelques confidences sur sa vie sentimentale mais également d'évoquer son métier d'actrice.
En couple avec Bradley Cooper pendant un peu plus d'un an, Zoe Saldana et le beau gosse d'Hollywood se sont malheureusement séparés en janvier dernier. Malgré cette déception, la star de Star Trek semble pourtant toujours croire au prince charmant. "Je crois en l'amour parce que je l'ai connu pendant très longtemps, donc je sais que c'est possible. Je ne suis pas le genre de personne qui va dire "Oh, j'ai été avec quelqu'un tellement de temps que maintenant il faut que je fasse une pause." Et si l'amour se trouvait au coin de la rue ?", positive la comédienne. Désormais célibataire, quel type de garçon cherche Zoe Saldana ? "Un pirate ! Un pirate qui peut pleurer... Oh mon dieu !", répond la star d'Avatar avec humour.
Pourtant toujours sublime à 34 ans, Zoe Saldana a ensuite tenu à pousser un coup de gueule contre le diktat de la jeunesse pour les actrices à Hollywood, dont elle se dit victime. "Les producteurs m'ont dit 'Bien, tu sais qu'on va avoir besoin d'y penser parce que tu ne vas pas rajeunir...' On rappelle tout le temps aux femmes leur âge", regrette-t-elle.