Exclusif - Noée Abita, nommée en révélation féminine, et Alexandre Wetter, nommé révélation masculine de l'année - Rendez-vous avec les nommés de la 26ème Cérémonie des Lumières de la presse internationale, l'équivalent des Golden Globes en France. Le 8 décembre 2020 CANAL+ et l'Académie des Lumières sont heureux d'annoncer que la 26e Cérémonie des Lumières de la presse internationale sera diffusée en clair et en exclusivité sur CANAL+, mardi 19 janvier 2021 à 20h00. La cérémonie sera présentée par Laurie Cholewa, accompagnée de Laurent Weil. Une heure de célébration du cinéma français qui dévoilera le palmarès décerné par les 123 correspondants de la presse internationale, issus de 36 pays. Après une année 2020 marquée par la pandémie, la fermeture des salles de cinéma et l'arrêt des sorties de films, l'Académie des Lumières est heureuse de pouvoir soutenir plus que jamais l'excellence et la diversité du cinéma français. Ce sera le moment de célébrer toute l'industrie du cinéma qui a répondu avec courage et détermination au défi imposé. Décernés depuis un quart de siècle, les LUMIÈRES - également surnommés les "Golden Globes français" - inaugurent dès le mois de janvier la saison des prix cinématographiques, en récompensant les talents du cinéma français de l'année écoulée. A cette occasion, l'Académie des Lumières remettra treize trophées : film, mise en scène, actrice, acteur, révélation féminine, révélation masculine, premier film, animation, documentaire, coproduction internationale, image et musique. Les lauréats recevront un Lumière, trophée créé par la Monnaie de Paris, signé Joaquín Jiménez.
![Exclusif - Noée Abita, nommée en révélation féminine, et Alexandre Wetter, nommé révélation masculine de l'année - Rendez-vous avec les nommés de la 26ème Cérémonie des Lumières de la presse internationale, l'équivalent des Golden Globes en France. Le 8 décembre 2020 CANAL+ et l'Académie des Lumières sont heureux d'annoncer que la 26e Cérémonie des Lumières de la presse internationale sera diffusée en clair et en exclusivité sur CANAL+, mardi 19 janvier 2021 à 20h00. La cérémonie sera présentée par Laurie Cholewa, accompagnée de Laurent Weil. Une heure de célébration du cinéma français qui dévoilera le palmarès décerné par les 123 correspondants de la presse internationale, issus de 36 pays. Après une année 2020 marquée par la pandémie, la fermeture des salles de cinéma et l'arrêt des sorties de films, l'Académie des Lumières est heureuse de pouvoir soutenir plus que jamais l'excellence et la diversité du cinéma français. Ce sera le moment de célébrer toute l'industrie du cinéma qui a répondu avec courage et détermination au défi imposé. Décernés depuis un quart de siècle, les LUMIÈRES - également surnommés les "Golden Globes français" - inaugurent dès le mois de janvier la saison des prix cinématographiques, en récompensant les talents du cinéma français de l'année écoulée. A cette occasion, l'Académie des Lumières remettra treize trophées : film, mise en scène, actrice, acteur, révélation féminine, révélation masculine, premier film, animation, documentaire, coproduction internationale, image et musique. Les lauréats recevront un Lumière, trophée créé par la Monnaie de Paris, signé Joaquín Jiménez. © Sylvie Castioni / Bestimage Maquillage : Embryolisse](https://static1.purepeople.com/articles/6/41/67/26/@/5993135-exclusif-noee-abita-nommee-en-revelat-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La suite après la publicité
Articles proposant ce média
Mots clés
Tendances
Kate Middleton
Mbappé
Apolline de Malherbe
Cyril Féraud
Nicola Sirkis
Anne-Sophie Lapix
Iris Mittenaere
Vianney Bureau
Voir tous les people
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Top articles de la semaine
![Recueillement en Ardèche pour ce chanteur star des années 60 qui nous a quittés : sa veuve et ses amis rassemblés](https://static1.purepeople.com/uploads/89/42/99/9d/70cfaeca8843beb4-105x105-2.jpg)
![La famille The Voice perd l'un de ses membres emblématiques : il a mis fin à ses jours à 44 ans](https://static1.purepeople.com/uploads/5b/b3/4c/91/6090597f2eabbb84-105x105-1.png)
![Un chanteur français iconique perd la vie à seulement 34 ans](https://static1.purepeople.com/uploads/ec/22/df/4b/4cc6689030ae1cd7-105x105-2.jpg)
7 février 2025
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dernières actualités
!["Il a assez d’argent pour..." : Un copain de Cyril Hanouna s'exprime sur son avenir, quelques jours avant la fin de C8](https://static1.purepeople.com/uploads/31/65/a2/99/746cc9e2674214cf-105x105-2.jpg)
![De la ruine financière au plateau de Vivement Dimanche, Jeanfi Janssens sera l'invité de Michel Drucker aux côtés de ses parents](https://static1.purepeople.com/uploads/12/65/e1/7d/f0c6e2ec3a30bcac-105x105-2.jpg)
![Un bébé à venir ! Un ancien compagnon de Jenifer s'apprête à être papa pour la quatrième fois...](https://static1.purepeople.com/uploads/e2/99/5b/18/fbc743e41bcf6dad-105x105-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)