"Si vous décidez d'avoir une carrière…" : Alexia Laroche-Joubert évoque un sujet délicat concernant l'éducation de ses enfants
Publié le 12 mars 2025 à 23:01
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
On ne présente plus Alexia Laroche-Joubert. Pleinement épanouie, la femme d'affaires s'est confiée à nos confrères de "Forbes" sur la façon dont elle a géré vie professionnelle et maternité. Plutôt franche, elle a expliqué qu'elle avait "délégué" l'éducation de ses filles mais qu'elle ne le regrettait pas, bien au contraire.
"Si vous décidez d'avoir une carrière…" : Alexia Laroche-Joubert évoque un sujet délicat concernant l'éducation de ses enfants
Alexia Laroche-Joubert a de quoi être fière de son parcours.

Alexia Laroche-Joubert - 32ème cérémonie des Trophées du film français à l'hôtel Intercontinental à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Si elle a choisi de prioriser sa carrière dans sa vie, elle n'a jamais quitté des yeux l'éducation de ses filles. 

Alexia Laroche-Joubert - Avant-première du film "Un parfait inconnu" au Grand Rex à Paris le 15 janvier 2025. © Coadic Guirec/Bestimage Dans une interview accordée à "Forbes", elle a confié : "J'ai délégué l'éducation de mes enfants. J'ai fait comme les hommes ont fait pendant des années". 

Alexia Laroche-Joubert - 30ème édition du prix du producteur français de télévision au Trianon à Paris le 16 décembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage "Je leur ai créé un cadre affectif très fort. Ils se savent aimés, mais en revanche, j'ai été accompagnée par des femmes exceptionnelles qu'on appelle des nounous", a-t-elle détaillé. 

Alexia Laroche-Joubert - Avant-première de la série "Culte" à la Villa Culte à Paris. Le 9 octobre 2024
© Christophe Clovis / Bestimage Puis d'ajouter : "Il y en a une qui travaille toujours à la maison depuis 17 ans". 

Exclusif - Alexia Laroche-Joubert lors de la soirée de remise de prix Molotov TV Awards 2024, première édition, pour récompenser les programmes télés préférés. Paris, le 1er octobre 2024.
© Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

Alexia Laroche-Joubert, figure emblématique de la télévision française, est non seulement reconnue pour sa carrière prolifique de productrice mais également pour son rôle de mère de deux filles. Sa vie personnelle a été marquée par des moments de joie et par des épreuves, façonnant ainsi sa vision de la maternité. En 2002, Alexia donne naissance à sa première fille, Solveig Blanc, fruit de son union avec Yan-Philippe Blanc, alors président-directeur général de Warner Music France. Malheureusement, en 2003, Yan-Philippe décède tragiquement dans un accident de moto, laissant Alexia élever leur fille en tant que mère célibataire… En 2007, elle accueille sa seconde fille, Isaure, née de son mariage avec Guillaume Multrier, un homme d'affaires. Ce mariage se soldera par un divorce en 2010 et malgré une carrière exigeante, Alexia Laroche-Joubert a toujours veillé à l'éducation de ses filles.

Elle reconnaît avoir consacré beaucoup de temps à son travail, ce qui l'a parfois éloignée de ses enfants. Cependant, elle souligne que ses filles ont toujours ressenti son amour et ont été entourées de personnes de confiance. Elle affirme que cet équilibre, bien que différent de celui de certaines mères, a été bénéfique pour leur famille. Dans un entretien accordé à Forbes, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur ce choix de vie assumé. "J'ai délégué l'éducation de mes enfants. J'ai fait comme les hommes ont fait pendant des années. Je leur ai créé un cadre affectif très fort. Ils se savent aimés, mais en revanche, j'ai été accompagnée par des femmes exceptionnelles qu'on appelle des nounous", a-t-elle détaillé. Et de préciser : "Il y en a une qui travaille toujours à la maison depuis 17 ans"

La suite après la publicité
Alexia Laroche-Joubert adresse un message important

Consciente que toutes les femmes n'ont pas eu la possibilité comme elle de faire passer leur carrière avant la vie de famille, la productrice a adressé un message aux femmes qui l'écouteront : "C'est souvent ce que je dis aux femmes : 'Arrêtez de penser qu'on peut tout faire, ce n'est pas vrai. Donc, si vous décidez d'avoir une carrière et d'accéder aux hautes fonctions, quel que soit le secteur d'activité, il faut accepter d'avoir un conjoint éventuellement qui, lui, se consacre un peu plus aux enfants". "Par exemple, mon conjoint est un peu plus à la maison que moi", a-t-elle conclu. Aujourd'hui, elle est fière de voir ses filles grandir avec assurance et indépendance et estime que les choix qu'elle a faits, bien que parfois difficiles, ont permis à ses enfants de développer une forte autonomie et une confiance en elles. 

À propos de
Mots clés
People People France Enfant de star Photo Interview Musique TF1 Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news