Biographie
- Naissance : 30 novembre 1975
- Âge : 49 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Arnaud Lemaire n'a pas exactement acquis sa notoriété pour les bonnes raisons. Mannequin, acteur et homme de télévision, il est surtout resté dans les mémoires comme le jeune petit ami de Claire Chazal.
Arnaud Lemaire naît à Uccle, en Belgique, le 30 novembre 1975. Son père, Jean-Marie Lemaire, est un acteur français à la mince carrière d'une dizaine de films dans les années 80 et 90 ; il est aussi mannequin, deux professions auxquelles il initie son fils très jeune et qui seront effectivement ses choix professionnels plus tard.
Arnaud Lemaire suit des études à l'Université de New York, puis fait une école de réalisateur. Il signe en 1999 un reportage dans l'émission Automoto pour TF1. Il est devenu mannequin pour financer ses études, en signant un contrat avec l'agence Success Model. Il monte en parallèle une société de production avec laquelle il réalise des spots de publicité.
En 2000, il joue le rôle du Marquis de Lutz dans Le Libertin, un film de Gabriel Aghion avec Fanny Ardant, Michel Serrault, Arielle Dombasle, Vincent Pérez ou encore Audrey Tautou. Il joue ensuite son propre rôle dans le film français tiré d'Absolutely Fabulous, Absolument Fabuleux, réalisé encore par Gabriel Aghion, avec Josiane Balasko et Nathalie Baye. Il a enfin un rôle secondaire dans De l'autre côté du lit, une comédie de 2008 avec Sophie Marceau et Dany Boon.
En 2007, l'éphèbe rencontre Claire Chazal, présentatrice star du journal télévisé de TF1, de vingt ans son aînée. Le couple qu'il va former jusqu'en 2015 avec elle sera abondamment commenté, avec assez peu de bienveillance - les mots "cougar" et "toy boy" revenant plus souvent qu'à leur tour. Mais cette exposition médiatique, associée à sa silhouette avantageuse, lui valent des propositions à la télévision. Il va ainsi présenter Les 100 Stars les plus sexy en mai 2008 sur Canal Jimmy et NRJ 12, puis à partir de 2009 L'Amour est aveugle, une émission de télé réalité qui consiste à faire se rencontrer des gens dans le noir pour susciter des couples éventuels. Il présente l'émission en voix off, mais les audiences s'effondrent au fur et à mesure des diffusions, le show passant alors de TF1 à NT1 et étant arrêté après la troisième saison, en 2014. Il a pourtant révélé Nabilla Benattia, qui depuis a poursuivi un chemin de célébrité original.
En 2015, il a retrouvé les podiums en défilant pour Vivienne Westwood durant la fashion week parisienne et, en 2018, il faisait partie d'une équipe de mannequins hommes matures qui défilaient pour la collection homme de la maison Dior.