Biographie
- Naissance : 17 décembre 1962, Bayonne
- Âge : 61 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Né à Bayonne en 1962, Christophe Hondelatte a suivi dans un premier temps la parcours classique de tout journaliste.
Après sa sortie de l'IEP de Bordeaux, il travaille dans les stations locales du service public : Radio France Pays Basque, Radio France Berry Sud et Fréquence Nord.
En 1989, il rejoint France Info pour quelques mois avant d'intégrer le service des reportages de France Inter. Station sur laquelle il présentera successivement le journal de 19 heures puis celui de 13 heures. En 2000, Christophe quitte Radio France pour RTL où il présente le journal de 13 heures. Parallèlement, il présente Faites entrer l'accusé sur France 2. En septembre 2003, il anime sur RTL une nouvelle émission, On refait le monde.
Un an plus tard, il prend les commandes du journal de 13 heures de France 2, où il succède à Daniel Bilalian. Et de façon totalement inattendue, Christophe Hondelatte sort alors du chemin qui semblait tracé. Le 28 janvier 2005, incapable de supporter la pression, il quitte le navire quelques heures avant l'ouverture de l'antenne, laissant la rédaction devant le fait accompli et bien obligée de trouver un présentateur dans l'urgence ! Il est remplacé au pied levé par Benoît Duquesne. Christophe Hondelatte invoquera comme prétexte la publication d'un portrait dans le quotidien Libération. Quelques heures plus tard, France 2 annonce qu'il est déchargé de ses fonctions de présentateur.
Néanmoins, la carrière de Christophe Hondelatte ne s'arrête pas là : il continue à présenter l'émission Faites entrer l'accusé et retrouve rapidement l'antenne de RTL pour animer Les auditeurs ont la parole. Depuis septembre 2006, sur la même antenne, il a pris en charge la tranche du matin entre 7 h et 9 h 30.