Biographie
- Naissance : 25 décembre 1971, Londres
- Âge : 52 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : Grande-Bretagne
Dido est une enfant précoce : elle intègre la prestigieuse école Guildhall School of Music de Londres à 6 ans et découvre le jazz à 16.
Née Dido Florian Cloud De Bounevialle O'Malley Armstrong le 25 décembre 1971 à Londres, Dido est une petite privilégiée. Son père travaille dans l'édition et sa mère est une poète française. Son frère, Rollo sera l'un des leaders du groupe électro rock Faithless, entité avec laquelle elle fera ses débuts à l'adolescence. Musicienne hors pair, elle joue de la flûte, du piano et du violon. Mais si ses premières amours se dirigent vers la musique classique, l'artiste est très vite attirée par le folk et le jazz.
A 17 ans, Dido délaisse la musique classique et plonge tête baissée dans les études. Ce sera le droit : Dido se destine à une carrière toute autre qu'artistique. Toutefois, en 1997, une de ses démos arrive entre les mains de Clive Davis, le fondateur d'Arista Records. En 1999 elle sort un opus de 5 titres à la valeur de test puis sort son premier album, No Angel, qu'elle présente aux Etats-Unis.
En 2000, contactée par le rappeur Eminem, Dido accepte de collaborer avec lui sur le titre Stan qui comprend un sample de son morceau Thank You. Le succès est international, Dido se fait connaître en France mais aussi à travers l'Europe et le monde. Surfant sur le succès de ce single, l'Anglaise expatriée aux Etats-Unis travaille sur son second album, Life for rent, qui sort en 2003. Tour à tour, les singles White Flag ou Life for rent séduisent le monde entier. Dido est appelée à jouer partout dans le monde, des Etats-Unis au Japon en passant par l'Australie.
2008 est l'année du grand come-back puisque la chanteuse, qui a terminé son troisième album fin 2007, revient avec un disque différent, sur lequel ont collaboré son frère, Rollo, ainsi que de prestigieux producteurs comme Jon Brion.
Discographie :
2003 : Life For Rent
1999 : No Angel