Second extrait de l'album Girl Who Got Away, sorti le 4 mars, voici End Of Night, le nouveau clip de Dido. Un vidéo clip charnel, sombre et or au coeur duquel la jolie blonde n'est pas si sage.
À l'instar de Girl On Fire, premier album vibrant d'Alicia Keys depuis la naissance de son fils Egypt, la grossesse de Dido a fortement influencé l'enregistrement de Girl Who Got Away, son quatrième album sorti en mars. En promotion en France, et comme son homologue américaine, la belle anglaise de 41 ans confiait la magie d'être mère et musicienne et comme l'un et l'autre se nourrissent : "Mon fils a été mon premier public. Et j'ai adoré, confie-t-elle dans Le Parisien. C'était une impression fabuleuse d'avoir ce tout petit ami dans mon ventre. Pendant que j'enregistrais No Freedom, il donnait des coups de pieds très forts. Et c'est marrant, aujourd'hui, quand il entend certaines chansons, il s'arrête de pleurer, il s'apaise."
Si le petit Stanley - né en juillet 2011 et dont le père est le scénariste Rohan Gavin - avait l'âge de sortir en club, il aimerait probablement se dandiner sur End Of The Night, la nouvelle chanson de sa maman. Très efficace, ce morceau est une ballade électronique, écrite et produite avec Greg Kurstin, producteur des récents tubes de Pink. C'est d'ailleurs en club et sur le dancefloor que Dido imagine le mieux vivre sa chanson : pour la sortie du single, la chanteuse propose des remixes dont l'un est signé Vince Clark, membre de Depeche Mode.
Pour illustrer End Of Night, Dido est plongée dans un manoir anglais hanté par des habitants inquiétants. Sublime, lumineuse et caressée par une lumière dorée, la chanteuse est entourée de danseurs à moitié nus qui se lancent dans une valse inquiétante. Et l'on finit par douter de leur humanité... Momies ? Zombies ? Elles n'importunent guère la douce Dido qui mène leur macabre danse...