Cinq ans d'absence et un bébé plus tard, Dido revient avec un nouvel album et le sentiment de repartir de zéro. La chanteuse anglaise de 41 ans sort ce lundi 4 mars l'attendu Girl Who Got Away et le clip du single No Freedom. Un très beau clip qui voit son héroïne déambuler dans la ville après le passage de la parade. C'est très doux, dans une ambiance pastel, et entrecoupé d'images d'archives montrant un fils et son père...
Interviewée ce lundi dans Le Parisien, Dido revient sur l'enregistrement tout en délicatesse de ce nouvel album : "J'ai le sentiment étonnant de repartir de zéro. J'ai écrit et enregistré ce disque sans aucune pression, exactement comme pour mon premier album. D'autant que j'ai retravaillé comme à l'époque avec mon frère Rollo." Rollo Armstrong, membre du duo electro Faithless, a cosigné la majorité des titres de ce nouvel album avec sa soeur. Leurs premières collaborations sur les albums No Angel et Life For Rent avaient séduit 29 millions d'acheteurs dans le monde. Mais cet immense succès au début des années 2000 n'a pas stressé Dido qui a enregistré son album alors qu'elle était enceinte de son premier enfant : "Mon fils a été mon premier public. Et j'ai adoré, confie-t-elle dans Le Parisien. C'était une impression fabuleuse d'avoir ce tout petit ami dans mon ventre. Pendant que j'enregistrais No Freedom, il donnait des coups de pieds très forts. Et c'est marrant, aujourd'hui, quand il entend certaines chansons, il s'arrête de pleurer, il s'apaise."
Très discrète sur sa vie privée, Dido est mariée depuis plus de deux ans avec le scénariste Rohan Gavin. Leur fils Stanley est né en juillet 2011.