Biographie
- Naissance : 20 janvier 1982, Texas
- Âge : 42 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : Etats-Unis
Née le 20 janvier 1982 à Irving au Texas aux Etats-Unis, Erin Wasson est un mannequin et une styliste américaine. Elevée par ses parents, elle a grandi dans sa ville natale. Depuis toute jeune, Erin Wasson aspire à devenir basketteuse professionnelle ou mannequin. En plus de ces deux passions, la jeune fille voue un réel intérêt pour le surf, sport qu'elle pratique régulièrement. Ce n'est qu'en arrivant au lycée que la jeune fille prend réellement conscience de son potentiel. Du haut de son mètre 75, elle se distingue des autres jeunes filles de par ses mensurations de rêve et son charisme. Sa mère la soutient et l'incite à se présenter à un concours de beauté organisé à Dallas par l'agence de mannequinat Kim Dawson l'année de ses 16 ans. Elle remporte le concours, c'est alors le déclic, elle veut devenir un grand top model.
Rapidement, Erin est demandée pour apparaitre dans les publicités locales et petit à petit, des projets plus importants lui sont proposés. A partir de 2002, elle se retrouve déjà en couverture de grands magazines de mode comme le célèbre Vogue – éditions française, allemande, espagnole et australienne – Flair, Allure et bien d'autres. 2002 représente aussi l'année où Erin Wasson devient l'image de la nouvelle campagne de publicité de Dolce & Gabanna. Cette même année, elle signe également un contrat avec la marque de maquillage Gemey Maybelline, qu'elle honore toujours en 2011.
Erin Wasson gagne en popularité et toutes les grandes maisons de couture se l'arrachent. Ainsi, elle défile pour Balenciaga, Armani, Gucci entre autres. En pleine ascension, les contrats s'enchaînent pour la jeune femme. : H&M, Gap, Levi's, Tiffany&Co... etc. En 2008, elle tourne même avec Justin Timberlake une campagne de publicité sous forme de petits films pour la marque de vêtements du chanteur William Rast. Et, au printemps de cette même année, elle créer sa propre marque de bijoux, baptisée LowLuv. L'année suivante, sa propre ligne de vêtements voit le jour, en collaboration avec RVCA, marque de vêtements de surf et de skate. La collection a même l'honneur de figurer lors de la fashion week de New York.
En 2011, cette business woman travaille avec Karl Lagerfeld qui la photographie pour le calendrier Pirelli 2011. Dans le même temps, elle signe un contrat avec Zadig & Voltaire pour leur campagne d'été, Replay pour la collection printemps/été 2011 et Esprit pour leur publicité estivale.