En juillet 2021, Laurent Weil a été contraint de quitter nos petits écrans, en raison d'un "grave problème de santé" , Le 15 février 2023, à l'occasion d'une conférence de presse cinéma organisée par le groupe Canal +, l'animatrice Laurie Cholewa, qui a régulièrement donné des nouvelles de son collègue durant cette longue absence, et le directeur général de Canal+ France Gérard-Brice Viret, annonçaient le retour imminent du célèbre journaliste.
Depuis, on l'a revu sur la chaine cryptée, ainsi qu'au Festival du film romantique de Cabourg, en juillet 2023, où le journaliste était apparu furtivement dans une vidéo publiée sur le compte X de Canal+, laissant finalement François Civil et Lyna Khoudri échanger seuls devant la caméra sur une terrasse. Mais ses apparitions sont tout de même assez rares. On était donc agréablement surpris de le voir assister, le 30 mai dernier et en pleine forme, à l'Inauguration de l'Avant Scène d'Anne Mondy, en compagnie de son assistant personnel.
L'artiste de 51 ans, fille du comédien et metteur en scène Pierre Mondy, décédé en septembre 2012, s'est occupée de la conception et de la décoration de l'espace Salon VIP de la salle de spectacle du Palais des congrès, à Paris. Elle a ensuite proposé ce show visuel à ses invités, dont Laurent Weil, donc. Mais aussi Chantal Ladesou, Nicoletta, Eléonore Boccara, Aurélie Konaté ou encore Juliette Tresanini. Tous étaient présents, sous les yeux de Fabrice Sarlange (directeur du Palais des Congrès de Paris), pour assister à cet événement. L'ambiance était très joyeuse !
Un nouveau bel endroit !