Biographie
- Naissance : 4 septembre 1975, Londres
- Âge : 49 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : Angleterre
Mark Daniel Ronson est né le 4 septembre 1975 en Angleterre. Producteur, artiste, et co-fondateur du label Allido Records, il est aujourd'hui mondialement connu pour avoir collaborer avec Amy Winehouse et collaboré à son succès.
Fils de l'auteure Ann Dexter-Jones et du manager Laurence Ronson, il est, comme on peut le dire, issu d'une famille très influente puisque son oncle n'est autre que le milliardaire Gerald Ronson. Par ailleurs, Mark est le frère aîné de deux petites soeurs jumelles Charlotte Ronson, styliste réputée, et Samantha Ronson, DJ de son état, connue pour être la petite amie de Lindsay Lohan.
Et si Mark a des origines lithuaniennes, russes et juives, ses parents l'élèveront dans le judaïsme conservateur. A leur séparation, sa mère se remarie avec le guitariste Mick Jones, qui lui fera découvrir le monde de la musique.
La famille déménage à New York en 1983. Alors âgé de huit ans, il montre déjà ses talents musicaux. Les visites chez son père - resté en Angleterre - lui feront aimer le rock.
Sa première expérience musicale, il la réalise pour un générique de dessin animé. En 1993, Mark devient un habitué des endroits hip-hop de la ville et se fait une place dans un club de New York comme DJ. Chacune de ses prestations est rémunérée 50 dollars.
Il devient rapidement l'un des DJ les plus connus et respectés, souvent appelé pour des fêtes privées notamment celles du rappeur P. Diddy.
A l'une de ces "party" le manager de Nikka Costa lui fait écouter des maquettes et réussit à le convaincre de produire la prochaine chanson de la chanteuse. Everthing got their something sera un carton et Mark signera avec le label Elektra Records.
En 2003 sort son premier opus Here comes the fuzz qui est un succès outre-Atlantique et outre-Manche. Très vite, il collabore avec les plus grandes comme Christina Aguilera et participera à l'éclosion de nouvelles chanteuses comme Amy Winehouse et Lily Allen. En 2004, il monte son propre label : Allido Records.
Côté vie privée, Mark a été fiancé quelques années à l'actrice et chanteuse Rashida Jones, fille de Quincy Jones. Après une relation avec Daisy Lowe, fille de Gavin Rossdale, il fréquenterait aujourd'hui une musicienne anglaise, Tennessee Thomas.
Discographie :
2007 : Version
2003 : Here comes the fuzz