Biographie
- Résidence : Etats-Unis
Les Pussy Cat Dolls, aussi nommée PCD, est un groupe de chanteuses et danseuses américaines. Il est composé de Nicole Scherzinger, Melody Thornton, Jessica Sutt, Carmit Bachar, Ashley Roberts et Kimberly Wyatt.
C'est en 1993 que le groupe voit le jour. En effet, inspiré des comédies musicales Chicago et Cabaret, le chorégraphe Robin Antin et son amie l'actrice Christina Applegate ont l'idée de créer une troupe de danseuses de cabaret et de stripteaseuses. A l'aide des chorégraphies de Bob Fosse, Robin imagine un spectacle sur mesure qui va révéler le talent des six danseuses. Deux ans plus tard, les filles font leur premier show au Viper Room, le bar de Johnny Deep .
Les PCD commencent à se faire connaître si bien qu'en 1999, les filles font la couverture du célèbre magazine Playboy. A partir de 2000, les filles débutent des prestations à la télévision. En 2002, le groupe entame un nouveau contrat au club The Roxy. C'est là bas que les filles recrutent, pour quelques spectacles, une nouvelle chanteuse et danseuse de taille : Carmen Electra.
En 2003, Carmen Electra arrête ses prestations avec le groupe et Nicole Scherzinger le rejoint en devenant immédiatement la leader. La même année, Jimmy Lovine et Ron Fair rencontrent les filles et décident de les faire signer avec le label Interscope Records.
C'est en 2005 que le premier album du groupe, PDC, voit le jour. Le premier single Don't Cha est un carton. A partir de là, toutes les chansons sorties par les Pussy Cat Dolls rencontre un énorme succès et propulsent les filles sous le feu des projecteurs. Leur deuxième opus sort en 2008 sous le nom de Dolls Domination.
En 2008 c'est la consécration, les PCD remportent le prix de la meilleure chorégraphie pour le clip When I grow up aux MTV Video Music Awards. En 2009, elles gagnent le prix du groupe international de l'année aux NRJ Music Awards. Cette même année, la chanteuse Britney Spears propose au groupe de faire la première partie de sa tournée Circus.
Entre temps, le groupe se disloque et seule Nicole Scherzinger décide de rester. En mai 2010, les PCD recrutent Kherington Payne, Vanessa Curry, James Lee Ruiz et Rino Nakasone-Razalan. Le troisième album du groupe, Dolls domination, sort en 2011.
Discographie :
2010 : Dolls domination
2005 : PDC