Biographie
- Naissance : 26 mai 1983, Eastport, Long Island
- Âge : 41 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
Comment devenir célèbre et riche en ne faisant rien, ou presque ? C'est la belle leçon de vie donnée par Scott Disick, géniteur d'enfants pour la firme Kardashian et prétendument quantité d'autres choses.
Scott Disick naît le 26 mai 1983 à Eastport, Long Island, New York. Ses parents, Bonnie et Jeffrey Disick, aujourd'hui décédés, auraient acquis une fortune conséquente dans l'immobilier, mais d'autres sources prétendent qu'ils auraient été ruinés. Son grand-père, ancien avocat devenu promoteur, avait effectivement fait fortune comme promoteur de résidences de luxe, mais le père de Scott Disick a été arrêté pour avoir volé 3000 malheureux dollars dans la banque où il travaillait, délit pour lequel il a effectué 140 heures de travaux d'intérêt général.
En tout cas le fils unique, gâté par son entourage, suit des études à la Ross School, une école privée des East Hamptons, le village côtier ultrachic où la bonne société new-yorkaise possède sa maison de week-end, et y côtoie des enfants de stars ou de millionnaires - tous occupés à réfléchir à comment dilapider la fortune familiale. Des études qu'il suit de très loin puisqu'il quittera son école sans aucun diplôme, mais auréolé d'une solide réputation de fêtard. Avant ses 18 ans, il est arrêté deux fois par la police locale pour excès de vitesse et conduite en état d'ébriété. Son surnom alors est "STD", certes ses initiales, mais aussi celles de l'appellation "maladie sexuellement transmissible", en anglais.
Son premier job est de vendre sa plastique juvénile et avantageuse pour les couvertures d'une série de romans destinés à la jeunesse. D'où l'inscription "mannequin" sur sa carte de visite. Il va ensuite se lancer dans divers business improbables, comme un auto-bronzant liquide pour hommes nommé Monte Carlo ("c'est comme du soleil en bouteille") ou des compléments alimentaires pour messieurs confrontés à l'andropause. Il s'est par ailleurs vanté d'avoir levé de l'argent pour des start-ups plus ou moins fictives. Il a aussi ouvert, à New York, un restaurant japonais, Ryu, qui est resté actif 191 jours.
Sa plus évidente réussite professionnelle démarre quand il rencontre Kourtney Kardashian, en 2006, et devient son petit ami officiel. Il va ainsi intégrer l'univers chatoyant de la télé réalité ultime, L'Incroyable Famille Kardashian, et ses produits dérivés, Kourtney & Khloé à Miami et Kourtney & Khloé dans les Hamptons. Les relations agitées entre le bellâtre et l'héritière cathodique font le sel de centaines d'épisodes et lui rapportent, comme aux autres, beaucoup d'argent sans faire grand-chose. En 2009, soupçonné de tromperie, il est congédié par Kourtney K, qui le rappelle aussitôt quand elle se découvre enceinte de ses oeuvres. Leur fils Mason naît en décembre 2009, au sein, donc, d'une famille unie. Penelope naît à son tour le 8 juillet 2012, et un deuxième fils (et troisième enfant), Reign, naît cinq ans jour pour jour après son grand frère, le 14 décembre 2014.
La notoriété gagnée à la télévision profite bien sûr à Scott Disick, qui se fait largement rétribuer pour animer des soirées mondaines dans des casinos ou des hôtels semi-chic, des événement où il peut empocher 50 000 dollars juste pour être là. Ce qui aide à boucler le mois quand on touche seulement cinq cent mille dollars par épisode de L'Incroyable famille K (il est apparu dans 137 épisodes, entre 2007 et 2018, faites le compte).
A la suite d'un voyage en Angleterre, ébloui par le faste royal, il se décrète aristocrate et achète un titre de Lord, par le biais d'un site web qui vend ce genre de choses. Désormais, il faut l'appeler Lord Disick, The Lord ou L.D. ! Seigneur Disick a aussi lancé une marque de vêtements, Talentless ("sans talent", un éclair de lucidité, sans doute), qui vend de simples tee-shirts à des prix indécents. Il a lancé sa propre télé réalité, Flip it like Disick, une émission de relooking d'appartements et de résidences de luxe, et il a bien naturellement rejoint le cercle fermé des "influenceurs" qui facturent quelques milliers de dollars le fait de se poster sur les réseaux sociaux, photographié avec un produit quelconque en main. Tout cela a contribué à alimenter le compte courant de Scott Disick de façon très confortable.
Mais toutes les belles histoires ont une fin, ou presque. A force d'infidélités, et d'abus de substances, Kourtney a fini par signifier son congé à Scott Disik, qui, le coeur brisé, s'est immédiatement réfugié en 2017 dans les bras d'une autre héritière cathodique, Sofia Richie, fille de Lionel Richie et soeur de Nicole Richie. Après tout, il avait rempli sa mission de reproducteur. Mais le Lord et Kourtney K sont restés en bons termes, et se partagent la garde des trois garnements dans une parfaite entente responsable. Ce qui n'empêche pas Scott Disick de refaire un passage en 2020, année où il connaît des difficultés avec Sofia Richie, par la case desintox.