Biographie
- Naissance : 30 novembre 1981, Fontenay-aux-Roses
- Âge : 43 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Swann Arlaud est un acteur français né le 30 novembre 1981 à Fontenay-aux-Roses.
Élevé dans une famille de professionnels du spectacle, Swann est le fils d'une mère directrice de casting et metteuse en scène de théâtre d'un père chef décorateur.
Il fait ses débuts en 1992 avec le film La révolte des enfants de Gérard Poitou-Weber. Malgré les nombreux petits rôles qu'il enchaîne, il n'en délaisse pas pour autant ses études et intègre les Arts Décoratifs de Strasbourg, dont il ressort diplômé en 2004. Rassuré par ce bagage culturel, il décide sereinement de se consacrer à sa carrière d'acteur.
Il enchaîne alors les rôles mineurs au cinéma comme à la télévision. En 2005, il apparaît dans Les âmes grises et l'année suivante dans Les Aristos, au côté de Charlotte de Turckheim.
Les années qui suivent sont marquées par de nombreux rôles assez discrets, jusqu'en 2010, où sa performances dans la comédie dramatique Belle Épine en compagnie de Léa Seydoux fait découvrir au public français l'ampleur de son talent. La même année, il confirme sa belle ascension en jouant dans Les émotifs anonymes avec Benoît Poelvoorde.
En 2015, il obtient l'un des rôles principaux du film Les Anarchistes, dans lequel il donne la réplique à Adèle Exarchopoulos. L'année suivante, il remporte le César du meilleur espoir masculin pour sa prestation.
En 2017, il porte le film acclamé Petit Paysan, drame social sur la galère des agriculteurs pour lequel il reçoit, cette fois, le César du meilleur acteur. Le film, quant à lui, reçoit le César du meilleur premier film tandis que sa partenaire Sara Giraudeau se voit remettre le César de la meilleure actrice dans un second rôle.