Biographie
- Naissance : 20 avril 2000, Lunéville
- Âge : 24 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : France
Théo Curin est né le 20 avril 2000 à Lunéville. À l'âge de 6 ans, il contracte une méningite bactérienne avec purpura fulminans qui entraîne l'amputation de ses quatre membres. Quelques années plus tard, il se lance dans la natation et intègre à treize ans, le pôle France handisport de natation à Vichy.
Après avoir participé à plusieurs championnats de France, sa carrière internationale débute en 2015 et en 2016, il se qualifie pour les Jeux paralympiques qui ont lieu au Brésil. Il alors seulement 16 ans et termine au pied du podium sur le 200 mètres nage libre.
En 2020, il participe à son premier triathlon. Puis vient le Covid et le report d'un an des Jeux paralympiques de Tokyo. Théo Curin annule sa préparation et se lance alors dans la traversée à la nage du lac Titicaca en Amérique du Sud - 122 km de nage en autonomie dans une eau à la température de 10 degrés. Celle-ci a lieu avec succès en 2021.
CARRIERE A LA TELEVISION
En 2019, Théo Curin a été chroniqueur dans Le Magazine de la santé.
En 2021, durant les Jeux olympiques 2020 à Tokyo, il est consultant pour Eurosport et commente les épreuves de nage en eau libre. Il fait aussi une apparition dans Plus belle la vie - il avait aussi participé à la série Vestiaires (2017) diffusée sur France 2.
L'année suivante, les téléspectateurs ont pu voir Théo Curin dans Pékin Express sur M6. Il participe aussi à Fort Boyard. Puis, en 2024, il décroche la présentation du jeu Slam et remplace ainsi Cyril Féraud.
VIE PRIVEE
Théo Curin a été par le passé en couple avec une certaine Eugénie Vincent, photographe en free-lance ainsi que community manager. Aux dernières nouvelles, il fréquente Marie-Camille Fabas qu'il a pu rencontrer grâce aux réseaux sociaux.